Balise 25 de nouveau en première ligne

Publié le 16/05/2019 - 16:27
Mis à jour le 16/05/2019 - 16:27

2019 sera l’occasion pour Balise 25 de relever un nouveau défi puisque la Fédération Française de Course d’Orientation a confié au club bisontin l’organisation de deux courses Nationales de CO pédestre les 22 et 23 juin 2019.

 ©
©

Ces épreuves compteront pour le classement national et la Coupe de France. Il est à souligner que la seconde compétition sera retenue au titre du WRE (classement international aux points des coureurs Elites).

Pour cet événement une carte spécifique de plus de 11 km2 a été réalisée. Un investissement financier important pour le club qui lui permettra de disposer d’un support qui pourra être réutilisé à d’autres occasions. Les deux épreuves regrouperont environ 1 800 compétiteurs, originaires de différentes régions de France mais également de l’étranger. A ces derniers s’ajouteront certainement des personnes issues des communautés de communes du Grand Besançon et de Loue Lison qui pourront s’engager sur des parcours ouverts aux non licenciés.

Près de 70 bénévoles seront mobilisés, tant les tâches à remplir sont nombreuses sur ce type de manifestation.
Un accueil sera mis en place sur la commune de Trépot qui a été favorable au projet dès le début, sachant que les parcours traverseront principalement la forêt de cette commune ainsi que celle de Mamirolle et de L’Hôpital du Grosbois.

Les premières informations relatives à cette manifestation sont en ligne sur le site de BALISE 25 : www.balise25.fr et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Allez + loin

Sport

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
peu nuageux
le 22/06 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
77 %

Sondage