Balise 25 de nouveau en première ligne

Publié le 16/05/2019 - 16:27
Mis à jour le 16/05/2019 - 16:27

2019 sera l’occasion pour Balise 25 de relever un nouveau défi puisque la Fédération Française de Course d’Orientation a confié au club bisontin l’organisation de deux courses Nationales de CO pédestre les 22 et 23 juin 2019.

 ©
©

Ces épreuves compteront pour le classement national et la Coupe de France. Il est à souligner que la seconde compétition sera retenue au titre du WRE (classement international aux points des coureurs Elites).

Pour cet événement une carte spécifique de plus de 11 km2 a été réalisée. Un investissement financier important pour le club qui lui permettra de disposer d’un support qui pourra être réutilisé à d’autres occasions. Les deux épreuves regrouperont environ 1 800 compétiteurs, originaires de différentes régions de France mais également de l’étranger. A ces derniers s’ajouteront certainement des personnes issues des communautés de communes du Grand Besançon et de Loue Lison qui pourront s’engager sur des parcours ouverts aux non licenciés.

Près de 70 bénévoles seront mobilisés, tant les tâches à remplir sont nombreuses sur ce type de manifestation.
Un accueil sera mis en place sur la commune de Trépot qui a été favorable au projet dès le début, sachant que les parcours traverseront principalement la forêt de cette commune ainsi que celle de Mamirolle et de L’Hôpital du Grosbois.

Les premières informations relatives à cette manifestation sont en ligne sur le site de BALISE 25 : www.balise25.fr et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.35
légère pluie
le 26/11 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %