Balise 25 de nouveau en première ligne

Publié le 16/05/2019 - 16:27
Mis à jour le 16/05/2019 - 16:27

2019 sera l’occasion pour Balise 25 de relever un nouveau défi puisque la Fédération Française de Course d’Orientation a confié au club bisontin l’organisation de deux courses Nationales de CO pédestre les 22 et 23 juin 2019.

 ©
©

Ces épreuves compteront pour le classement national et la Coupe de France. Il est à souligner que la seconde compétition sera retenue au titre du WRE (classement international aux points des coureurs Elites).

Pour cet événement une carte spécifique de plus de 11 km2 a été réalisée. Un investissement financier important pour le club qui lui permettra de disposer d’un support qui pourra être réutilisé à d’autres occasions. Les deux épreuves regrouperont environ 1 800 compétiteurs, originaires de différentes régions de France mais également de l’étranger. A ces derniers s’ajouteront certainement des personnes issues des communautés de communes du Grand Besançon et de Loue Lison qui pourront s’engager sur des parcours ouverts aux non licenciés.

Près de 70 bénévoles seront mobilisés, tant les tâches à remplir sont nombreuses sur ce type de manifestation.
Un accueil sera mis en place sur la commune de Trépot qui a été favorable au projet dès le début, sachant que les parcours traverseront principalement la forêt de cette commune ainsi que celle de Mamirolle et de L’Hôpital du Grosbois.

Les premières informations relatives à cette manifestation sont en ligne sur le site de BALISE 25 : www.balise25.fr et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.13
couvert
le 19/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %