Balise 25 de nouveau en première ligne

Publié le 16/05/2019 - 16:27
Mis à jour le 16/05/2019 - 16:27

2019 sera l’occasion pour Balise 25 de relever un nouveau défi puisque la Fédération Française de Course d’Orientation a confié au club bisontin l’organisation de deux courses Nationales de CO pédestre les 22 et 23 juin 2019.

 ©
©

Ces épreuves compteront pour le classement national et la Coupe de France. Il est à souligner que la seconde compétition sera retenue au titre du WRE (classement international aux points des coureurs Elites).

Pour cet événement une carte spécifique de plus de 11 km2 a été réalisée. Un investissement financier important pour le club qui lui permettra de disposer d’un support qui pourra être réutilisé à d’autres occasions. Les deux épreuves regrouperont environ 1 800 compétiteurs, originaires de différentes régions de France mais également de l’étranger. A ces derniers s’ajouteront certainement des personnes issues des communautés de communes du Grand Besançon et de Loue Lison qui pourront s’engager sur des parcours ouverts aux non licenciés.

Près de 70 bénévoles seront mobilisés, tant les tâches à remplir sont nombreuses sur ce type de manifestation.
Un accueil sera mis en place sur la commune de Trépot qui a été favorable au projet dès le début, sachant que les parcours traverseront principalement la forêt de cette commune ainsi que celle de Mamirolle et de L’Hôpital du Grosbois.

Les premières informations relatives à cette manifestation sont en ligne sur le site de BALISE 25 : www.balise25.fr et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Allez + loin

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.72
légère pluie
le 19/04 à 06h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %

Sondage