Balise 25 de nouveau en première ligne

Publié le 16/05/2019 - 16:27
Mis à jour le 16/05/2019 - 16:27

2019 sera l’occasion pour Balise 25 de relever un nouveau défi puisque la Fédération Française de Course d’Orientation a confié au club bisontin l’organisation de deux courses Nationales de CO pédestre les 22 et 23 juin 2019.

 ©
©

Ces épreuves compteront pour le classement national et la Coupe de France. Il est à souligner que la seconde compétition sera retenue au titre du WRE (classement international aux points des coureurs Elites).

Pour cet événement une carte spécifique de plus de 11 km2 a été réalisée. Un investissement financier important pour le club qui lui permettra de disposer d’un support qui pourra être réutilisé à d’autres occasions. Les deux épreuves regrouperont environ 1 800 compétiteurs, originaires de différentes régions de France mais également de l’étranger. A ces derniers s’ajouteront certainement des personnes issues des communautés de communes du Grand Besançon et de Loue Lison qui pourront s’engager sur des parcours ouverts aux non licenciés.

Près de 70 bénévoles seront mobilisés, tant les tâches à remplir sont nombreuses sur ce type de manifestation.
Un accueil sera mis en place sur la commune de Trépot qui a été favorable au projet dès le début, sachant que les parcours traverseront principalement la forêt de cette commune ainsi que celle de Mamirolle et de L’Hôpital du Grosbois.

Les premières informations relatives à cette manifestation sont en ligne sur le site de BALISE 25 : www.balise25.fr et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.98
légère pluie
le 15/06 à 6h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %