Balise 25 en évidence sur les dernières courses nationales de course d'orientation VTT

Publié le 19/09/2016 - 20:42
Mis à jour le 28/09/2016 - 09:59

Le club de Nancy avait en charge l’organisation des deux dernières épreuves Nationales de CO VTT de la saison 2016. Une occasion pour Balise 25 de se mettre en évidence avant la trêve.

11168024_460687100758634_6261583305620330974_n.jpg
Jérémi POURRE se sera fait remarqué sur l'épreuve longue distance
PUBLICITÉ

Le plateau de Malzéville avait été retenu pour la première compétition, la moyenne distance. Compte tenu du faible dénivelé de la zone choisie pour la course, les vététistes se sont confrontés sur des circuits techniques très roulants.

Le second jour pour la longue distance, le plateau d’Ecrouves entrecoupé de profondes combes, allait rendre la rencontre plus physique avec de surcroît un terrain devenu boueux suite à des averses.

Comme à l’accoutumé, ce sont les jeunes coureurs de BALISE 25 qui ont ouvert l’escarcelle aux podiums. En dames 12 ans Alyssia WYMER monte deux fois sur la plus haute marche avec une confortable avance de six minutes lors de la moyenne distance.

Dans la foulée chez les dames 17 ans Lucie RUDKIEWICZ s’impose le premier jour avec un écart de quelques secondes sur la sociétaire de Noyon, Marie DENOUAL. Absente sur Ecrouves elle trouvera avec Capucine GROSJEAN une digne remplaçante qui franchira la ligne d’arrivée en troisième position. Dans la même catégorie mais en hommes, Nicolas DELAIRE (RAMBO) termine troisième sur les deux rencontres, avec un final dans un mouchoir de poche sur la moyenne distance. La préparation suivie par le jeune belfortain au sein de la SLE de BALISE 25 semble porter ses fruits.

Constance DEVILLERS de son côté en dames 20 ans sans véritable concurrence conforte assurément sa place de leader en Coupe de France. Chez les jeunes garçons en hommes 20 ans, Jérémi POURRE  victime d’une crevaison à Malzéville est contraint à l’abandon, tout comme l’un des principaux favoris Anathael DOTT (Buhl Florival). Le lendemain, la longue distance sera l’occasion d’une confrontation entre quelques uns des meilleurs espoirs français. Le sociétaire de l’AS Samois, Florian PINSARD qui sera senior la saison prochaine, l’emporte. A moins d’une minute derrière lui le bisontin Jérémi POURRE franchit la ligne d’arrivée devant DOTT.

Du côté des vétérans le premier jour une seconde place viendra enrichir le palmarès de BALISE 25 avec Karine MAUVILLY en dames 40 ans. Jacques ABISSE en hommes 70 ans terminera aussi second mais sur Ecrouves alors qu’il avait échoué au pied du podium la veille, tout comme Michèle BOUVERET en dames 60 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.56
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage