Balise 25 présent sur la journée de l’olympisme à Besançon

Publié le 04/07/2016 - 15:55
Mis à jour le 04/07/2016 - 15:55

Mercredi 22 juin 2016 avait lieu la Journée Olympique 2016 à Besançon. Cette animation proposée par le Comité Régional USEP de Franche-Comté, en partenariat avec le Comité Régional Olympique et Sportif et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, était destinée à des classes de cycle 3 affiliées à l’USEP qui ont préparé leur venue au cours de l’année scolaire.

 ©
©

Les activités se sont déroulées sur les sites bisontins proches, la Malcombe et le Rosemont. Les enfants ont participé à des activités traditionnelles de l’USEP et à des ateliers de découverte avec le concours de plusieurs ligues sportives.
L’esprit de cette journée était de partager un moment entre amis autour des valeurs du sport, de l’Olympisme, en découvrant des activités sportives. Il n’y avait pas de compétition, pas de classement, même si pour certaines activités de petits tournois étaient organisés.
A la pause de midi toutes les classes se sont regroupées sur le site de la Malcombe pour un pique-nique géant. Un travail culturel effectué dans leurs classes depuis le début de l'année (fabrication de panneau) sur le thème des Sports Olympiques ou les pays, était exposé. Les différentes classes revêtirent des maillots de couleur différentes et composèrent les anneaux olympiques pour une photo souvenir.
L'après-midi les groupes se sont échangés entre les deux sites pour découvrir de nouvelles activités.
C'est ainsi que Balise 25 a accueilli 6 groupes de 9 à 12 enfants en leur proposant gymkhana, labyrinthe et mini circuit en suivi alterné de course d’orientation.
Pour encadrer cette journée le club doubiste s’est appuyé sur une équipe d’orienteurs avertis dont un membre du groupe France des moins de 18 ans.
Ce fut une journée de canicule, la motivation et l'enthousiasme du matin baissa quelque peu avec la fatigue. Une sieste aurait été bienvenue!
Chacun, chacune fit de son mieux pour réussir. Bonne humeur, goût de l’effort ont permis à tous de passer une excellente journée.
Pour plus d’informations sur les activités pouvant être proposées avec le concours de Balise : www.balise25.fr .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.68
couvert
le 16/06 à 6h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %