Balise 25 présent sur la journée de l’olympisme à Besançon

Publié le 04/07/2016 - 15:55
Mis à jour le 04/07/2016 - 15:55

Mercredi 22 juin 2016 avait lieu la Journée Olympique 2016 à Besançon. Cette animation proposée par le Comité Régional USEP de Franche-Comté, en partenariat avec le Comité Régional Olympique et Sportif et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, était destinée à des classes de cycle 3 affiliées à l’USEP qui ont préparé leur venue au cours de l’année scolaire.

100_5933.jpg
Kylian WYMER, membre du groupe France des moins de 18 ans, était présent sur cette journée
PUBLICITÉ

Les activités se sont déroulées sur les sites bisontins proches, la Malcombe et le Rosemont. Les enfants ont participé à des activités traditionnelles de l’USEP et à des ateliers de découverte avec le concours de plusieurs ligues sportives.
L’esprit de cette journée était de partager un moment entre amis autour des valeurs du sport, de l’Olympisme, en découvrant des activités sportives. Il n’y avait pas de compétition, pas de classement, même si pour certaines activités de petits tournois étaient organisés.
A la pause de midi toutes les classes se sont regroupées sur le site de la Malcombe pour un pique-nique géant. Un travail culturel effectué dans leurs classes depuis le début de l’année (fabrication de panneau) sur le thème des Sports Olympiques ou les pays, était exposé. Les différentes classes revêtirent des maillots de couleur différentes et composèrent les anneaux olympiques pour une photo souvenir.
L’après-midi les groupes se sont échangés entre les deux sites pour découvrir de nouvelles activités.
C’est ainsi que Balise 25 a accueilli 6 groupes de 9 à 12 enfants en leur proposant gymkhana, labyrinthe et mini circuit en suivi alterné de course d’orientation.
Pour encadrer cette journée le club doubiste s’est appuyé sur une équipe d’orienteurs avertis dont un membre du groupe France des moins de 18 ans.
Ce fut une journée de canicule, la motivation et l’enthousiasme du matin baissa quelque peu avec la fatigue. Une sieste aurait été bienvenue!
Chacun, chacune fit de son mieux pour réussir. Bonne humeur, goût de l’effort ont permis à tous de passer une excellente journée.
Pour plus d’informations sur les activités pouvant être proposées avec le concours de Balise : www.balise25.fr .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.2
légère pluie
le 20/07 à 18h00
Vent
10.87 m/s
Pression
1015.53 hPa
Humidité
86 %

Sondage