Balise 25 sur tous les fronts

Publié le 16/05/2019 - 16:25
Mis à jour le 16/05/2019 - 16:25

Le cœur du ballon des Vosges accueillait ce week-end, du côté de Gérardmer et La Bresse, les championnats de France pédestre de CO moyenne distance ainsi que le championnat de France des clubs.

 ©
©

Lors de la moyenne distance, c’est par des conditions climatiques exécrables que se sont confrontés les meilleurs français dont une partie concourraient aussi pour le classement international aux points en catégorie Elite. Sur cette dernière épreuve BALISE 25 avait pu engager trois coureurs seniors dont pour l’un d’entre eux, Jérémi POURRE, cela constituait une première expérience en pédestre, étant plus spécialisé en VTT. La performance la plus remarquable est à mettre à l’actif de Capucine VERCELLOTTI qui termine septième en rivalisant avec les meilleures françaises.

Dans les autres catégories qui permettaient de prétendre à un titre de champion de France, nous retiendrons chez les plus jeunes qui constituent l’avenir de BALISE 25, la seconde place en dames 12 ans de Camille PINARD qui pour seize secondes concède le titre à la bourguignonne Prune MASSON (Talant SO). En dames 14 ans, elle était attendue et elle a rempli son contrat en s’imposant, Alyssia WYMER l’emporte dans un mouchoir de poche avec sur ses talons la Brivoise Violette DUPUY. En hommes 20 ans élite, après avoir été un peu en retrait lors des dernières épreuves de sélection, Kylian WYMER revient dans la course en franchissant la ligne d’arrivée en troisième position.
Du côté des aînés, en hommes 40 ans Michel BASTIN termine quatrième à cinq petites secondes du podium. Chez les hommes 55 ans, Alain POURRE est sacré vice-champion de France, tout comme Gisèle ABISSE en dames 75 ans. Hubert BASTIN apporte à BALISE 25 une sixième médaille avec une troisième place.

Sur le championnat de France des clubs, avec une formation composée quasiment que d’orienteurs passés par son Ecole d’Orientation et sa Section Locale d’Entraînements, BALISE 25 termine à la sixième place de la Nationale 1 (Michel BASTIN, Capucine VERCELLOTTI, Isabelle WYMER, Aymeric WOLZ, Jérémi POURRE, Alyssia WYMER, Baptiste GIRARD et Kylian WYMER).
Inscrites au programme des sociétaires de BALISE 25, les prochaines épreuves des championnats de France pédestre et VTT approchent et seront assurément l’occasion pour eux de se mettre en évidence.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Biathlon: Fillon-Maillet sans rival

leader incontestable • Le Jurassien Quentin Fillon Maillet a remporté la poursuite ce dimanche 16 janvier 2022. Il signe cette saison sa cinquième victoire et son quatrième succès en poursuite. Il en profite pour s'envoler au classement général de la Coupe du monde de biathlon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.87
peu nuageux
le 21/01 à 3h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
99 %

Sondage