Basket : le BBCD pourra-t-il jouer en Pro B ?

Publié le 25/06/2009 - 11:59
Mis à jour le 25/06/2009 - 11:59

Décidemment, rien ne va plus au club de basket de Besançon. Après la confirmation de la démission de Jacques Thibault, la DNCG suspend provisoirement l’engagement du BBCD en Pro B faute d’avoir les documents nécessaires. Benoit Vuillemin, administrateur par Interim et président du club affaire a une semaine pour décanter la situation.

 ©
©
 
C’est un nouveau contretemps pour le club de basket bisontin. Relégué, il risque même de ne pas pouvoir jouer en Pro B la saison prochaine. La Direction nationale du contrôle de gestion n’aurait pas reçu les documents et surtout les garanties financières et administratives suffisantes pour pouvoir inscrire le club au championnat. Il faut dire que les démission  la semaine dernière du directeur général Olivier Veyrat, et du président Jacques Thibault n’arrangent rien.
L’administrateur provisoire, Benoit Vuillemin a donc la lourde tâche de trouver en huit jours un nouveau président avec des garanties financières suffisantes. Le feuilleton BBCD se poursuit : un nouveau conseil d’administration est programmé pour le 2 juillet prochain.
 
Côté sport, le club regarde d’un peu plus près sur son équipe future et serait intéressé par Antoine Eïto (1,88 m, 21 ans) qui serait prêté par L’ASVEL mais rien n’est joué. Antoine Eïto a participé cette à vingt matches de Pro A cette saison avec une moyenne de 2,5 points.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.68
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %