Basket : le BesAC trop diminué

Publié le 20/03/2016 - 11:45
Mis à jour le 20/03/2016 - 18:54

C’est très diminué que le BesAC a effectué, samedi 19 mars 2016, le déplacement à Pont de Cheruy. Manquaient à l’appel : Tribodet et Bole toujours blessés, mais aussi Daure malade. Voilà qui faisait beaucoup pour prétendre inquiéter, dans une salle très chaude, une équipe iséroise qui enchaine les victoires et prétend dorénavant se placer pour disputer les play-offs d’accession en N1. Une équipe qui depuis quelques temps balaie tout sur son chemin, surtout à domicile…

 ©
©

Score : 66-82

Aussi, même privée de son leader d’attaque, l’ancien joueur de Pro A, Ekanga, Pont de Cheruy s’est donc logiquement imposée.

Après avoir fait jeu égal tout au long de la première mi-temps (41-40, 20e), le BesAC s’est en fait délité lors du 3e quart-temps sous la très forte pression défensive adverse. Le résultat ne s’est pas fait attendre : 26-5 en 10 minutes. Le mal était fait !

Le BesAC s’est certes ensuite appliqué à se remettre sur les rails, remportant même le 4e quart-temps (16-21). Mais l’écart était trop conséquent pour prétendre pouvoir revenir dans la course.

Le BesAC est donc tombé avec les honneurs (moins 16) dans un match qui, il faut le noter, ne figurait pas sur le carnet de route des joueurs de Fred Feray dans leur quête du maintien.

Ils vont maintenant profiter de la trêve pascale pour préparer leur prochain rendez-vous à domicile, le samedi 2 avril, contre le WOSB. Un match qui, en revanche, figure, lui, sur la liste de ceux qu’il faut absolument gagner pour assurer au plus vite la pérennité en Nationale 2. 

Les quarts-temps : 27-25, 14-15, 26-5, 15-21

Les marqueurs

BesAC : Pehoua 20 pts, Ochereobia 13 pts, Benfatah 11 (dont 1 à 3 pts), Dahbi 7 (dont 2 à 3 pts), Marcelino 6 pts, Kalambani 5 pts (dont 1 à 3 pts), Obadina 4 pts,  Moundy, Tribout. 

Pont de Cheruy : Gueye 22 pts (dont 1 à 3 pts), O. Da Silveira 18 pts (dont 2 à 3 pts), Ngaloro 12 pts (dont 1 à 3 pts), Basse Laye 10 pts, A. Da Silveira 7 pts (dont 1 à 3 pts), Jacques 7 (dont 1 à 3 pts), Gmar 4, Julien 2, Labrosse, Masci.

Les résultats de la 20e journée :

  • Pont de Cheruy – BesAC : 82-66
  • La Charité – Saint-Marie Metz : 76-66
  • Joeuf – Tourcoing : 81-68
  • Saint-Priest – Kaysersberg : 85-95
  • Paris BA – Gries-Oberhoffen : 73-80
  • WOSB – Lyon SO : 77-83
  • Lille – Tremblay : 60-70 

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
forte pluie
le 23/10 à 09h00
Vent
9.91 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
89 %