Basket : le BesAC trop diminué

Publié le 20/03/2016 - 11:45
Mis à jour le 20/03/2016 - 18:54

C’est très diminué que le BesAC a effectué, samedi 19 mars 2016, le déplacement à Pont de Cheruy. Manquaient à l’appel : Tribodet et Bole toujours blessés, mais aussi Daure malade. Voilà qui faisait beaucoup pour prétendre inquiéter, dans une salle très chaude, une équipe iséroise qui enchaine les victoires et prétend dorénavant se placer pour disputer les play-offs d’accession en N1. Une équipe qui depuis quelques temps balaie tout sur son chemin, surtout à domicile…

 ©
©

Score : 66-82

Aussi, même privée de son leader d’attaque, l’ancien joueur de Pro A, Ekanga, Pont de Cheruy s’est donc logiquement imposée.

Après avoir fait jeu égal tout au long de la première mi-temps (41-40, 20e), le BesAC s’est en fait délité lors du 3e quart-temps sous la très forte pression défensive adverse. Le résultat ne s’est pas fait attendre : 26-5 en 10 minutes. Le mal était fait !

Le BesAC s’est certes ensuite appliqué à se remettre sur les rails, remportant même le 4e quart-temps (16-21). Mais l’écart était trop conséquent pour prétendre pouvoir revenir dans la course.

Le BesAC est donc tombé avec les honneurs (moins 16) dans un match qui, il faut le noter, ne figurait pas sur le carnet de route des joueurs de Fred Feray dans leur quête du maintien.

Ils vont maintenant profiter de la trêve pascale pour préparer leur prochain rendez-vous à domicile, le samedi 2 avril, contre le WOSB. Un match qui, en revanche, figure, lui, sur la liste de ceux qu’il faut absolument gagner pour assurer au plus vite la pérennité en Nationale 2. 

Les quarts-temps : 27-25, 14-15, 26-5, 15-21

Les marqueurs

BesAC : Pehoua 20 pts, Ochereobia 13 pts, Benfatah 11 (dont 1 à 3 pts), Dahbi 7 (dont 2 à 3 pts), Marcelino 6 pts, Kalambani 5 pts (dont 1 à 3 pts), Obadina 4 pts,  Moundy, Tribout. 

Pont de Cheruy : Gueye 22 pts (dont 1 à 3 pts), O. Da Silveira 18 pts (dont 2 à 3 pts), Ngaloro 12 pts (dont 1 à 3 pts), Basse Laye 10 pts, A. Da Silveira 7 pts (dont 1 à 3 pts), Jacques 7 (dont 1 à 3 pts), Gmar 4, Julien 2, Labrosse, Masci.

Les résultats de la 20e journée :

  • Pont de Cheruy – BesAC : 82-66
  • La Charité – Saint-Marie Metz : 76-66
  • Joeuf – Tourcoing : 81-68
  • Saint-Priest – Kaysersberg : 85-95
  • Paris BA – Gries-Oberhoffen : 73-80
  • WOSB – Lyon SO : 77-83
  • Lille – Tremblay : 60-70 

(Communiqué du BesAC)

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.02
ciel dégagé
le 23/06 à 12h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
40 %

Sondage