Basket : Stankovic porte le BesAC !

Publié le 11/03/2018 - 18:36
Mis à jour le 11/03/2018 - 18:36

Et une de plus ! Ce qui fait 17 victoires au compteur du BesAC pour seulement 3 défaites et une place consolidée en tête du classement de N2 à égalité avec Feurs, par le biais du point de bonus obtenu grâce à la qualification pour les quarts de finale du Trophée – Coupe de France. La super saison du BesAC continue donc !

PUBLICITÉ
  • A Besançon, BesAC bat AL Lons : 71-61
  • Les quarts-temps : 18-20, 21-14, 20-17, 12-10.

Assurément, à six encablures de la fin de saison régulière, le BesAC est super positionné pour l’accession en Nationale 1, avec un écart creusé avec Montbrison battu dans le face à face du Forez.

Pourtant, au cours de cette soirée de derby, rien ne fut facile, rien ne fut donné aux basketteurs bisontins face à de redoutables Lédoniens qui, comme au match aller, ont posé les pires problèmes à Gérald Guerrier et à ses coéquipiers.

Jamais le BesAC n’a été en mesure de dominer pleinement cette formation jurassienne portée par ses deux leaders, le tenace meneur Maraux et l’expérimenté intérieur Meno.

Partie sur un mauvais rythme défensif lors du premier quart, il a fallu une sérieuse mise au point verbale de Nicolas Faure pour remettre les esprits d’aplomb et faire que son équipe justifie son rang de meilleure défense du championnat, laissant finalement Lons, à 61 points, soit une unité de plus qu’au match aller. Une belle constante !

En revanche, du côté offensif, le BesAC a quelque peu peiné. Ce que Nicolas Faure traduisait ainsi : “ il manquait de l’huile dans les rouages. Il va falloir vite qu’on retravailler à ce niveau-là “.

Heureusement, samedi soir, il y avait du côté bisontin un certain Stankovic qui a permis aux siens de s’en sortir avec la bagatelle de 29 points et de 6 tirs primés. Encore une grande sortie du Serbe qui, bien évidemment, conforte son leadership en tête du classement des marqueurs, toutes poules confondues. Chapeau Nemanja !

Vous l’aurez compris, dans un salle très copieusement garnie et très supportrice, le BesAC a gagné une nouvelle fois, s’adjugeant le gain de 3 quarts-temps, pour garder son invincibilité à domicile et poursuivre son exceptionnel parcours depuis le début d’année 2018 qui lui vaut d’avoir aligné neuf succès d’affilée : 7 en championnat et 2 en Coupe ! A déguster à sa juste valeur.

Samedi prochain, la suite du championnat verra le BesAC se déplacer à Prissé-Macon que le Coupe avait relancé, mais qui vient de subir un très court revers au puy (72-71). Il n’empêche que ce sera un dangereux voyage dans une salle à chaude ambiance.

Prochaine apparition du BesAC à domicile, le samedi 24 sur le parquet des Montboucons contre Montbrison, le 3e du classement. 

Et puis comment ne pas ici mentionner la superbe victoire de l’équipe réserve composée de jeunes joueurs formés au club, qui est allée battre l’ASM Belfort (65-78) dans sa salle, prenant ainsi la tête du championnat de Prénationale (17 victoires – 1 défaite) et se positionnant au mieux pour les play-offs d’accession en Nationale 3.

Allez BesAC ! 

Les marqueurs

  • BesAC : Stankovic 29 (6 X 3 pts), Vorotnikovas 14, Guerrier 9 (1 X 3 pts), Ikuesan 7, John 2, puis Dahbi 4, Martin 3 (1 X 3 pts), Régnier 3 (1 X 3 pts).
  • AL Lons : Maraux 19, Meno 13, Plas 10, Nyamba 7, Vuillemey 7 (1 X 3 pts), puis Luse 3, Parnet. Aouissi et Voltzenlogel : non entrés en jeu.

Infos + 

Les résultats de la 20e journée :

  • BesAC – AL Lons : 71-61
  • Feurs – Montbrison :80-62
  • Lyon SO – Ouest Lyon :80-78
  • Sapela – Beaujolais : 84-99
  • Pont de Cheruy – Golfe Juan : 88-55
  • Le Puy – Prissé-Macon : 723-71
  • Le Cannet – SMUC Marseille : 81-85
(Communiqué du BesAC)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

Le constructeur automobile PSA, créateur du FC Sochaux en 1928, a été appelé à l'aide pour sauver le club de football de la liquidation par son ancien président, Jean-Claude Plessis, et des élus locaux, dans une lettre diffusée mardi 25 juin 2019.

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.94
ciel dégagé
le 27/06 à 6h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1022.89 hPa
Humidité
84 %

Sondage