Basket : Strasbourg s'offre le derby de l'Est

Publié le 01/04/2014 - 09:01
Mis à jour le 01/04/2014 - 09:01

Strasbourg a remporté lundi 31 mars le derby de l’Est contre Nancy (84-70), lors de la 25e journée de la ProA, pour rejoindre Dijon, Le Mans et le Paris Levallois à la deuxième place derrière Limoges, qui joue mardi à Chalon. Les Lorrains, qui avaient battu la SIG à l’aller (80-69) et en 16e de Coupe de France (62-52), n’ont plus qu’une victoire d’avance sur le premier non qualifié pour les play-offs et doivent surveiller leurs arrières. Chalon-sur-Saône, qui les talonne au classement avec une victoire en moins, recevra mardi Limoges, qui doit lui s’imposer pour conserver seul le fauteuil de leader à cinq journées de la fin.

 ©
©

ProA – 25e journée

Les vice-champions de France alsaciens, en signant un troisième succès d'affilée, reviennent à hauteur de Dijon, Le Mans et le P-L, qui ont gagné samedi respectivement contre Le Havre, Villeurbanne et Gravelines.

Dans une salle du Rhénus chauffée à blanc, Strasbourg a pris le meilleur départ, profitant des nombreuses pertes de balle des visiteurs pour inscrire un cinglant +10 dans le premier quart-temps, bouclé en tête (25-19). Seul Paul Harris (15 pts, 4 rbs) maintenait les Nancéiens à flot. La SIG poursuivait son effort à la reprise, portant son avance à 13 points au plus fort de sa domination. Mais Nancy rattrapait en partie son retard grâce à deux paniers consécutifs à trois points réussis par Tony Grant juste avant la mi-temps (46-39).

Portés par Antoine Diot (22 pts), Thornton Bootsy et Romain Duport (16 pts chacun), les hommes de Vincent Collet prenaient le large au cours du troisième quart-temps (avec une avance maximale de 18 pts), avant de se faire une grosse frayeur en fin de partie (66-64 à la 35e). Le SLUC d'Alain Weisz, qui restait sur trois succès consécutifs, devra s'imposer à domicile face au Mans dans une semaine pour ne pas décrocher dans la course aux play-offs.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
légère pluie
le 16/05 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %