Basket : un nouveau meneur pour le BesAC

Publié le 11/06/2025 - 08:44
Mis à jour le 11/06/2025 - 08:34

Après le pivot Yannick Nkombou, le BesAC a annoncé ce mercredi 11 juin l’arrivée d’une deuxième recrue. Le club bisontin est allé dénicher un jeune joueur nommé Pavel Bronner ayant évolué cette saison à Blois, qui a terminé 2e de la saison régulière de Pro B. 

 © BesAC
© BesAC

Le meneur Pavel Bronner-Szulc (21 ans - 1,80m) a donné son accord pour rejoindre les bords du Doubs. Il sera ainsi associé sur le poste 1 à Idrissa Pouye. Après avoir fait ses débuts à la SIG Strasbourg, il était jusque-là pensionnaire du centre de formation de Blois depuis 2022.

Il est sorti de l'exercice 2024-2025 "en étant considéré comme l'un des meilleurs jeunes joueurs du championnat Espoirs de Pro B évoluant à ce poste 1" précise le club. Ses statistiques sont éloquentes : 14,6 pts, 7,6 passes décisives, 3,3 rebonds en 26 minutes de jeu. Avec notamment un pourcentage de 32,7 % de réussite à 3 points et un record de passes décisives de 19. C'était le 19 avril dernier contre Chartres. Il a par ailleurs été classé 2e meilleur meneur des Trophées LNB Espoirs de Pro B. Ave Blois, il est par ailleurs entré en jeu à 8 reprises en championnat de Pro B.

Un jeune meneur en pleine progression

Laurent Kleefstra, très satisfait d'avoir pu réaliser cette nouvelle pioche, explique ce choix : "Nous avions la volonté d'ajouter un meneur supplémentaire afin d'accompagner Idrissa Pouye dans la rotation, sachant aussi que Claudien Eliezer a aussi vocation à être polyvalent sur les postes 1 et 2. Notre choix s'est donc porté sur Pavel qui sort d'une excellente saison en Espoirs de Pro B avec Blois. En parallèle de son statut  de leader en espoirs, il était aussi intégré au groupe pro et a pu se frotter au quotidien aux joueurs d'une équipe qui a terminé 2e de Pro B, tout en effectuant quelques entrées en jeu intéressantes dans ce championnat" .

Le coach va plus loin : "Pavel est un jeune meneur en pleine progression qui peut à la fois pousser vite la balle grâce à sa vélocité, mais être aussi un vrai créateur pour les autres autour de lui. Il a aussi démontré une capacité à scorer et à être un shooteur fiable de loin. Nous sommes convaincus que son état d'esprit et sa motivation loués par tous et notamment par son ami Landry Djedjé, seront des éléments qui lui permettront de s'intégrer et de performer au sein de notre collectif" .

Cette fois les lignes arrières (postes 1 et 2) sont au complet, le poste 5 est également pourvu et doublé. Reste au BesAC à travailler sur les postes 3 et 4, et c'est là qu'interviendront les deux tickets pour joueurs étrangers. Affaire à suivre donc. 

© BesAC

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les “Boucles Vauban” le 21 septembre, c’est 5 partenaires, dont Decathlon

PUBLI-INFO • Le 21 septembre, vous l’avez noté se déroule à Besançon les Boucles Vauban, une course à pied  accessible à tous, sur deux distances (5 et 10 kms). Cet événement, certes financé par Decathlon, n’aurait pas été possible sans différents partenaires, notamment le club support de la manifestation : le BAC. L’idée, aujourd’hui, est de vous les présenter, avant que vous les retrouviez lors de cet événement.

Un premier été pour la nouvelle base outdoor “Grandes Heures Nature” à Besançon

Inaugurée le 19 octobre 2024 dans le quartier des Prés-de-Vaux à Besançon, la base outdoor ”Grandes Heures Nature” vit sa toute première saison estivale. Ce nouvel espace, qui accueille les clubs du SNB Aviron, du SNB Canoë-Kayak et de Trail Académie Besançon, est désormais également accessible au grand public. Aviron, canoë, kayak, paddlen cyclo-randonnée ou encore trail : les activités y sont variées et ouvertes à tous. Visite…

Handball : les cadres du GBDH donnent le cap pour la saison à venir…

Le Grand Besançon Doubs Handball est de nouveau au travail depuis le dimanche 20 juillet 2025. À l’occasion d’une conférence de presse, le coach Christophe Viennet, l’entraîneur adjoint Gaël Michaud, les deux vices-capitaines Tanguy Thomas et Antoine Gros ainsi que le manager Mickaël Cordier ont donné le cap pour cette préparation et le début de saison. L’occasion de revenir sur les ambitions du club.

L’ESBF débute sa préparation estivale et fixe ses objectifs pour 2025-2026

Après un stage de cohésion dans le Jura, les Bisontines ont retrouvé ce mercredi 23 juillet 2025 le parquet du palais des sports de Besançon pour une première séance de handball. Avec un effectif quasiment similaire, l’ESBF qui retrouve le championnat européen cette saison, entend une nouvelle fois fournir les efforts nécessaires pour remplir ses objectifs de la saison 2025-2026 qui s’annonce bien remplie.

Tour de France 2025 – Rendez-vous le 26 juillet pour l’arrivée de L’étape capitale à Pontarlier, dans le Doubs !

Le Tour de France s'invite dans le Doubs pour sa 20e et avant-dernière étape, entre Nantua et Pontarlier, le samedi 26 juillet 2025. Une étape décisive puisqu'il s'agira de la dernière chance pour les coureurs de s'illustrer avant l'arrivée sur les Champs-Elysées, mais aussi symbolique, avec une arrivée à Pontarlier, capitale du Haut-Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
légère pluie
le 01/08 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %