Beauty bike : Et si on pédalait dans l'eau sans brasser de l'air ?

Publié le 05/09/2014 - 10:11
Mis à jour le 05/09/2014 - 13:52

Un centre d’aquabiking a ouvert il y a quelques semaine à Besançon tout près du centre-ville, Beauty Bike au 39 de l’avenue Fontaine Argent. L’aquabiking, c’est quoi ? Mademoiselle Ricard nous explique…

 ©
©

"Dans une cabine individuelle qui vous immerge d’eau jusqu’à la taille, vous pédalez sur un vélo fixe en position debout ou assise, à un rythme plus ou moins soutenu, tandis que de puissants hydrojets massent les zones du ventre, du fessier, des cuisses et des mollets. Lors de votre entraînement, vous pouvez suivre le coach exclusif de Beauty Bike ou regarder votre émission favorite à la télévision !" nous explique la jeune cheffe d'entreprise.

Portrait de Mademoiselle Ricard

C'est une amoureuse du sport et toutes les nouveautés se rapprochant de ce domaine l’intéressent. Lorsqu'elle a découvert cette activité en piscine de manière collective, elle traversait un plan social dans l'entreprise dans laquelle elle travaillait et elle a eu cette idée d'ouvrir un centre d'aquabiking en cabines individuelles pour apporter du renouveau dans cette activité qui se pratique essentiellement en piscine. Sa soeur jumelle l'accompagne dans cette aventure.

"J'ai travaillé pendant 8 ans en tant qu'agent de fabrication puis j'ai dirigé une équipe de 8 personnes à Trevest (Etupes), j'ai passé un CAP logistique en interne. Je suis titulaire d'un Deug droit" nous précise mademoiselle Ricard.

Infos pratiques

  • Ouverture du 8h à 20h de lundi au samedi
  • Ouvert le dimanche de 10h à 18h
  • Téléphone : 06 88 88 35 58 
  • Parking
  • Plusieurs forfaits de 6 , 12 ou 20 séances sont proposés de 30 ou 45 minutes ainsi que des abonnements de 6 ou 12 mois.
  • Sa page facebook

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.1
partiellement nuageux
le 19/05 à 00h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %

Sondage