Bébé blessé par un feu d'artifice : un homme condamné à un an de prison ferme

Publié le 18/10/2023 - 18:43
Mis à jour le 18/10/2023 - 18:48

Un quadragénaire habitant Besançon a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel pour avoir tiré un mortier de feu d'artifice à l'intérieur d'une voiture le 14 juillet 2022, blessant gravement un bébé, a-t-on appris mercredi 18 octobre 2023, de source judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un feu d'artifice avait pénétré dans un véhicule familial qui circulait le soir de la fête nationale à Besançon. L'engin avait terminé sa course sur le cosy d'un bébé installé sur le siège arrière du véhicule.

Le jeune enfant avait été gravement blessé et avait dû être hospitalisé. Un second enfant, plus légèrement brûlé, avait été "très choqué". Le père de famille avait souffert de "brûlures au niveau des cheveux"."Nous ne nions pas que quelqu'un a tiré le mortier de feu d'artifice dans la voiture et nous comprenons la détresse de la famille des victimes", a déclaré Me Kevin Louvet, avocat du prévenu.

"Nous interjetons appel du jugement"

"Mais il n'existe aucun élément objectif démontrant qu'il s'agit de mon client. Le faisceau d'indices dont a parlé le procureur à l'audience repose sur un renseignement anonyme. C'est pour cette raison que nous interjetons appel du jugement", a-t-il ajouté.

Un mineur qui faisait partie d'un groupe de plusieurs dizaines de personnes présentes à proximité du véhicule, le soir des faits, avait été interpellé et placé en garde à vue le 25 juillet, mais avait nié être l'auteur du tir de mortier. Des témoignages recueillis au cours de l'enquêtejudiciaire avaient ensuite mis en cause le père du mineur, âgé de 45 ans.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %