Besac RC, oh le beau dauphin !

Publié le 17/03/2013 - 05:17
Mis à jour le 17/03/2013 - 13:19

Brillants vainqueurs (96-91) de Joeuf, dans un nouveau match spectaculaire, les basketteurs bisontins ont fait, à deux journées de la fin, un pas important vers la deuxième place finale. C’est beau…

Basket (Nationale 3)

PUBLICITÉ

Encore de belles émotions. Le gymnase Saint-Claude, à nouveau très copieusement garni ce samedi soir, en aura pris plein les yeux en ce début d’année 2013. Entre cette formidable deuxième partie de saison et le Trophée Coupe de France, les joueurs de Fred Feray auront en effet assuré le spectacle.

Contre Joeuf, avec qui ils partageaient la deuxième place derrière le champion (ça y est, c’est officiel) Schiltigheim, la tradition n’a pas été démentie. Du jeu, des points et des rebondissements, on a à peu près tout eu. Comme souvent, il y eut surtout cette entame de feu, pour les partenaires de Fabien Daure, lequel enquillait rapidement derrière la ligne des 6m25, avant de voir le bondissant Pehoua profiter du gros boulot de sape de Dahbi pour péter quelques dunks ravageurs.

Ils ont eu peur…

A l’issue du premier quart, l’écart était déjà substantiel (32-10). Trop simple ? Peut-être bien. Car peu à peu, Joeuf reprenait ses esprits, et grignotait un retard tout de même abyssal. La vraie bascule intervenait au retour des vestiaires. En dedans, le Besac n’y était plus. Joeuf sautait sur l’occasion pour revenir complètement dedans (66-62). Assez impensable, quelques petites minutes plus tôt.

Engagés dans une nouvelle course haletante, les Bisontins, qui avaient su résister au jeu, stressant, du yo-yo, avaient finalement le dernier mot dans le money-time. Crucial quand on sait qu’à deux journées de la fin (deux déplacements à Rixheim et Holtzheim pour le Besac), les Doubistes ont leur destin entre les mains. Deux succès, et c’est une très belle deuxième place qui viendra conclure leur retour en Nationale 3.

Les marqueurs bisontins : Daure 32, Pehoua 31, Dahbi 18, J. Traoré 6, Lamperière 4, Marcellino 3, M. Traoré 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.43
ciel dégagé
le 19/06 à 15h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1010.11 hPa
Humidité
53 %

Sondage