Besac RC, oh le beau dauphin !

Publié le 17/03/2013 - 05:17
Mis à jour le 17/03/2013 - 13:19

Brillants vainqueurs (96-91) de Joeuf, dans un nouveau match spectaculaire, les basketteurs bisontins ont fait, à deux journées de la fin, un pas important vers la deuxième place finale. C’est beau…

Basket (Nationale 3)

Encore de belles émotions. Le gymnase Saint-Claude, à nouveau très copieusement garni ce samedi soir, en aura pris plein les yeux en ce début d’année 2013. Entre cette formidable deuxième partie de saison et le Trophée Coupe de France, les joueurs de Fred Feray auront en effet assuré le spectacle.

Contre Joeuf, avec qui ils partageaient la deuxième place derrière le champion (ça y est, c’est officiel) Schiltigheim, la tradition n’a pas été démentie. Du jeu, des points et des rebondissements, on a à peu près tout eu. Comme souvent, il y eut surtout cette entame de feu, pour les partenaires de Fabien Daure, lequel enquillait rapidement derrière la ligne des 6m25, avant de voir le bondissant Pehoua profiter du gros boulot de sape de Dahbi pour péter quelques dunks ravageurs.

Ils ont eu peur…

A l’issue du premier quart, l’écart était déjà substantiel (32-10). Trop simple ? Peut-être bien. Car peu à peu, Joeuf reprenait ses esprits, et grignotait un retard tout de même abyssal. La vraie bascule intervenait au retour des vestiaires. En dedans, le Besac n’y était plus. Joeuf sautait sur l’occasion pour revenir complètement dedans (66-62). Assez impensable, quelques petites minutes plus tôt.

Engagés dans une nouvelle course haletante, les Bisontins, qui avaient su résister au jeu, stressant, du yo-yo, avaient finalement le dernier mot dans le money-time. Crucial quand on sait qu’à deux journées de la fin (deux déplacements à Rixheim et Holtzheim pour le Besac), les Doubistes ont leur destin entre les mains. Deux succès, et c’est une très belle deuxième place qui viendra conclure leur retour en Nationale 3.

Les marqueurs bisontins : Daure 32, Pehoua 31, Dahbi 18, J. Traoré 6, Lamperière 4, Marcellino 3, M. Traoré 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Le GBDH lance sa saison à Cherbourg et une ambiance “coupe de France” pour le FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi 5 septembre 2025 sur la pelouse du Paris Atletico dans le cadre de la 5e journée de National tandis que le GBDH débutera sa saison en championnat en se rendant à Cherbourg pour le compte de la première journée de Proligue. 

Un dernier réglage pour le BesAC au tournoi de Charleville

Le BesAC se déplace ce jeudi 4 septembre 2025 dans les Ardennes avec au programme deux confrontations prévues dans le cadre de leur préparation estivale. Une contre le club organisateur, l'Étoile de Charleville cet après-midi et une autre contre Metz vendredi. La 4e équipe invitée à ce tournoi à quatre, étant Val de Seine, promu en N1.

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.93
partiellement nuageux
le 07/09 à 03h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %