BesAC : une bonne mise en confiance

Publié le 03/09/2017 - 13:10
Mis à jour le 03/09/2017 - 21:40

A Besançon, BesAC bat BC Boncourt 74-70. 

BASKET N 2 – Préparation

  • Les quarts-temps : 16-19, 12-19, 26-14, 20-18
Mis à part le match programmé en entrée de préparation le 8 août dernier, jamais le BesAC n’aura pu depuis  présenter une équipe au complet. La faute à des blessures passagères ou plus longues. Ainsi, une nouvelle fois, saamedi après-midi, contre le BC Boncourt, l’équipe de Nicolas Faure était-elle privée de deux joueurs du cinq majeur, Jaouad Dahbi toujours en délicatesse avec un genou et son meneur titulaire, Benjamin John qui soigne un problème musculaire.
Malgré tout, une fois encore, le BesAC a su non seulement surmonter ses problèmes et mener la vie dure à l’une des meilleures équipes professionnelles du championnat suisse de Pro A,  mais aussi inscrire une nouvelle victoire au bilan de la préparation. Bon pour la confiance. Qui s’en plaindra ?
Tout ne fut pas simple dans cette rencontre qui voyait le BesAC mené de dix longueurs à la mi-temps (28-38). Mais, derrière son intérieur lituanien Henrikas Vorotnikovas et son extérieur serbe, Nemanja Stankovic, la formation bisontine relevait la tête et s’octroyait les deux derniers quart-temps (26-14 et 20-18). Suffisamment pour signer la victoire finale, avec un différentiel de 4 points (74-70).
Bien évidemment, on ne tirera pas de conclusions hâtives, ni sur ce match, ni sur la campagne de préparation du BesAC. Mais on peut affirmer qu’il y a de la qualité dans cette équipe new-look, de l’envie, de l’intensité et un collectif pas encore abouti mais qui a déjà bien travaillé. Autant de capacités, de vertus qui vont très vite passer au révélateur du championnat de Nationale 2, Poule A.
  • En effet, le début de la saison, c’est dès samedi prochain 9 septembre, avec un déplacement au Puy en Velay. Avec l’espoir que le BesAC pourra disputer ce premier match de championnat avec un effectif le plus complet possible.

Les marqueurs

  • BeSAC : Vorotnikovas, 29, Stankovic 24 (3 X 3 pts), Martin 7, Ikuesan 6, Régnier 4 (1 X 3 pts), puis Guerrier 4, Touré, Pineau.
  • BC Boncourt : Kozic 30 (6 X 3 pts), Williams 14, Danys 12 (2 X 3 pts), Seylin10, Brown, puis Daramola 2, Savon 2, M’Putu
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.09
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %