BesAC : une bonne mise en confiance

Publié le 03/09/2017 - 13:10
Mis à jour le 03/09/2017 - 21:40

A Besançon, BesAC bat BC Boncourt 74-70. 

BASKET N 2 – Préparation

  • Les quarts-temps : 16-19, 12-19, 26-14, 20-18
Mis à part le match programmé en entrée de préparation le 8 août dernier, jamais le BesAC n’aura pu depuis  présenter une équipe au complet. La faute à des blessures passagères ou plus longues. Ainsi, une nouvelle fois, saamedi après-midi, contre le BC Boncourt, l’équipe de Nicolas Faure était-elle privée de deux joueurs du cinq majeur, Jaouad Dahbi toujours en délicatesse avec un genou et son meneur titulaire, Benjamin John qui soigne un problème musculaire.
Malgré tout, une fois encore, le BesAC a su non seulement surmonter ses problèmes et mener la vie dure à l’une des meilleures équipes professionnelles du championnat suisse de Pro A,  mais aussi inscrire une nouvelle victoire au bilan de la préparation. Bon pour la confiance. Qui s’en plaindra ?
Tout ne fut pas simple dans cette rencontre qui voyait le BesAC mené de dix longueurs à la mi-temps (28-38). Mais, derrière son intérieur lituanien Henrikas Vorotnikovas et son extérieur serbe, Nemanja Stankovic, la formation bisontine relevait la tête et s’octroyait les deux derniers quart-temps (26-14 et 20-18). Suffisamment pour signer la victoire finale, avec un différentiel de 4 points (74-70).
Bien évidemment, on ne tirera pas de conclusions hâtives, ni sur ce match, ni sur la campagne de préparation du BesAC. Mais on peut affirmer qu’il y a de la qualité dans cette équipe new-look, de l’envie, de l’intensité et un collectif pas encore abouti mais qui a déjà bien travaillé. Autant de capacités, de vertus qui vont très vite passer au révélateur du championnat de Nationale 2, Poule A.
  • En effet, le début de la saison, c’est dès samedi prochain 9 septembre, avec un déplacement au Puy en Velay. Avec l’espoir que le BesAC pourra disputer ce premier match de championnat avec un effectif le plus complet possible.

Les marqueurs

  • BeSAC : Vorotnikovas, 29, Stankovic 24 (3 X 3 pts), Martin 7, Ikuesan 6, Régnier 4 (1 X 3 pts), puis Guerrier 4, Touré, Pineau.
  • BC Boncourt : Kozic 30 (6 X 3 pts), Williams 14, Danys 12 (2 X 3 pts), Seylin10, Brown, puis Daramola 2, Savon 2, M’Putu
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %