BesAC : une saison avec "un véritable esprit d'équipe" (le président délégué du club)

Publié le 08/02/2018 - 13:37
Mis à jour le 08/02/2018 - 17:31

Après onze années d’activité, le BesAC vit sa deuxième saison en National 2. Il se classe deuxième malgré des matchs à effectif réduit avec l’absence d’un des meilleurs joueurs, Jawad Dahbi, blessé depuis le mois d’août 2017. Ce dernier a fait son grand retour ce samedi 3 février 2018 contre Salon-de-Provence Sapela. Une nouvelle victoire qui s’ajoute à ce palmarès… Rencontre avec Pierre Labbé, son président délégué, investi au club depuis sept ans.

Quels sont les objectifs de cette saison ?

"C'était de faire mieux que l'année dernière. C'est notre troisième saison (ndlr : le BesAC a fini 11e puis, 6e) et il s'avère que la mayonnaise à plutôt bien prise. On est actuellement deuxième. Si on se maintien jusqu'à la fin de la saison, on aura gagné notre place sportivement. C'est donc l'accession en national 1 mais, rien n'est joué.  Il y aura ensuite une nécessité à gagner sa place administrativement et financièrement.

La fédération va demander des exigences en termes de budget, d'assurance. On commence donc à y travailler. Cela pourra aller de 200 à 300 000 euros de plus à trouver".

Sur 16 matches joués, vous en avez perdu seulement trois. A quoi devez-vous cette montée en puissance ?

"On a la chance cette année d'avoir un véritable esprit d'équipe comme je l'ai rarement vu. Ils sont ensemble sur le terrain, en dehors du terrain et ils font des loisirs ensemble. Il y a du talent  c'est sûr mais il est aussi porté par ce côté équipe.

Cette année, cinq joueurs ont été recrutés (dont quatre mutés qui jouaient dans des autres clubs et un autre en saison blanche). Nous avons deux étrangers, un Lituanien Henrikas Vorotnikovas et un Serbe Nemanja Stankovic, le meilleur marqueur du championnat.

Nous avons la chance d'avoir comme coach Nicolas Faure qui a l'expérience du haut niveau car il a entrainé en Pro A et il a gagné une semaine des AS".  

Et concernant les matchs à venir ?

"Concernant la coupe de France des clubs amateurs, nous nous sommes qualifiés en huitième de finale et nous jouerons les espoirs de Reims le 24 ou 25 février prochain. Si nous gagnons, cela nous permettra d'avoir un point de plus, soit un bonus, en championnat. Nous recherchons toujours des mécènes, qui aident à faire vivre le club".

Info +

  • Huitième de finale le 24 ou 25 février 2018
  • Prochaine étape, samedi prochain à Beaujolais Basket, l’un des deux poursuivants du BesAC au classement. 
  • Il reste dix matches de saison régulière à jouer pour le BesAC 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %