Alerte Témoin

Nouvelle manifestation des "Anonymous" à Besançon

Publié le 09/03/2012 - 13:45
Mis à jour le 09/03/2012 - 14:00

Une nouvelle mobilisation est prévue ce samedi 10 mars à Besançon, en rapport avec le collectif Anonymous et ses sympathisants ainsi que des libertaires. Elle a pour but de lutter contre divers projets de loi notamment ACTA, qui selon ses détracteurs serait une atteinte aux Libertés du web. 

1.jpg
© Manifestant avec un masque (manifestation du 28 janvier 2012)
PUBLICITÉ

C’est donc une quatrième rencontre du genre qui se profile dans la capitale comtoise, ce samedi à 15 heures place de la Révolution. Les trois premières éditions avaient reçu un succès mitigé mais croissant, passant d’une vingtaine à une cinquantaine de personnes. Samedi, entre 50 et 100 manifestants  sont attendus, dans un cortège en va-et-vient  avec un tractage dans les rues du centre-ville avec un arrêt place du Huit septembre.

Les revendications sont toujours les mêmes : l’abandon des lois « Sopa »  et « Acta » qui, pour ses opposants, menaceraient les logiciels libres et de partage, et par la même une certaine idée de la démocratie avec un début de rupture de la libre information. Si la base de la contestation franc-comtoise fut d’abord orchestrée par le réseau Anonymous, de plus en plus de sympathisants de ce mouvement mais également des membres des milieux libertaires viennent toujours plus nombreux grossir les rangs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.79
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
82 %

Sondage