Alerte Témoin

Besançon: après vélocité, autocité ?

Publié le 22/12/2008 - 13:58
Mis à jour le 22/12/2008 - 13:58

La Communauté d'agglomération du Grand Besançon (CAGB) vient de lancer un appel à projet pour un système d'autopartage.

1229960945.jpg
©
PUBLICITÉ

 

La ville de Besançon et la CAGB comptent créer un système d’autopartage. Elle vient donc de lancer un appel à projet afin de comparer les différents systèmes existants sur le marché.

L’autopartage est "un service de location de voitures à l’heure permettant de satisfaire les déplacements urbains de courte ou de moyenne durée d’une clientèle de particuliers ou d’entreprises, à développer en cohérence avec l’usage privilégié des transports collectifs et modes doux de déplacements dans le centre de l’agglomération."

 
Ce système devrait être mis en service au plus tard fin 2009.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.72
couvert
le 20/02 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
74 %

Sondage