Besançon : aux Chaprais, le restaurant « Le Mistigri » a rouvert ses portes

Publié le 10/11/2022 - 16:23
Mis à jour le 10/11/2022 - 16:27

Fermé depuis quelques mois puis racheté, « Le Mistigri », restaurant situé 1 rue Général Rolland à Besançon, a pu accueillir de nouveaux clients le 21 octobre dernier. Saucisse de Morteau, jambon du Haut-Doubs, croute forestière et roestis sont au menu.

Aude Hugel est une bisontine, habitante du quartier des Chaprais. En tombant sur une annonce en ligne, indiquant la vente du restaurant, elle n’a pas hésité et a rapidement contacté la vendeuse. Quelques jours et échanges de mails plus tard, la décision est prise : elle fait une offre.

"Directrice de magasin dans la grande distribution depuis des années, cette idée d’un restaurant à l’échelle humaine me trottait dans la tête" indique-t-elle. "Un restaurant alliant nourriture saine, locale, typique et ambiance conviviale."

Tout est là, "comme avant"

Début août 2022, les documents sont signés et le départ de la grande distribution est acté. Il lui reste le temps de son préavis pour redonner vie au restaurant laissé quelques mois à l’abandon. Le 21 octobre suivant, les premiers clients poussent fébrilement la porte "en espérant retrouver l’ambiance qu’il y avait laissé quelques mois auparavant". 

Saucisse de Morteau, jambon du Haut-Doubs, croute forestière et roestis, tout est là "comme avant", avec des produits locaux et pomme de terre bio. Avec un décor retouché, Le Mistigri est reparti pour une nouvelle aventure gustative.

1 Commentaire

Bonjour C'est une excellente nouvelle car le Mistigri est un restaurant mythique des Chaprais ! Repris, de plus, par une chapraisienne! Bravo! Nous irons;, pour sûr! J.C. Goudot animateur du Collectif Histoire des Chaprais
Publié le 12 novembre à 09h56 par Jean-Claude Goudot • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Connaissez-vous le Livret Engagé Sociétaire du Crédit Agricole Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole s’engage ! Il offre la possibilité à ses clients sociétaires de devenir acteurs des grandes transitions climatiques, agricoles et sociétales à chaque instant et quels que soient leurs moyens, grâce au Livret Engagé Sociétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.34
couvert
le 02/12 à 15h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %