Besançon : aux Chaprais, le restaurant « Le Mistigri » a rouvert ses portes

Publié le 10/11/2022 - 16:23
Mis à jour le 10/11/2022 - 16:27

Fermé depuis quelques mois puis racheté, « Le Mistigri », restaurant situé 1 rue Général Rolland à Besançon, a pu accueillir de nouveaux clients le 21 octobre dernier. Saucisse de Morteau, jambon du Haut-Doubs, croute forestière et roestis sont au menu.

Aude Hugel est une bisontine, habitante du quartier des Chaprais. En tombant sur une annonce en ligne, indiquant la vente du restaurant, elle n’a pas hésité et a rapidement contacté la vendeuse. Quelques jours et échanges de mails plus tard, la décision est prise : elle fait une offre.

"Directrice de magasin dans la grande distribution depuis des années, cette idée d’un restaurant à l’échelle humaine me trottait dans la tête" indique-t-elle. "Un restaurant alliant nourriture saine, locale, typique et ambiance conviviale."

Tout est là, "comme avant"

Début août 2022, les documents sont signés et le départ de la grande distribution est acté. Il lui reste le temps de son préavis pour redonner vie au restaurant laissé quelques mois à l’abandon. Le 21 octobre suivant, les premiers clients poussent fébrilement la porte "en espérant retrouver l’ambiance qu’il y avait laissé quelques mois auparavant". 

Saucisse de Morteau, jambon du Haut-Doubs, croute forestière et roestis, tout est là "comme avant", avec des produits locaux et pomme de terre bio. Avec un décor retouché, Le Mistigri est reparti pour une nouvelle aventure gustative.

1 Commentaire

Bonjour C'est une excellente nouvelle car le Mistigri est un restaurant mythique des Chaprais ! Repris, de plus, par une chapraisienne! Bravo! Nous irons;, pour sûr! J.C. Goudot animateur du Collectif Histoire des Chaprais
Publié le 12 novembre 2022 à 09h56 par Jean-Claude Goudot • Membre

Un commentaire

  • goudot.jeanclaude@orange.fr dit :

    Bonjour
    C’est une excellente nouvelle car le Mistigri est un restaurant mythique des Chaprais ! Repris, de plus, par une chapraisienne! Bravo!
    Nous irons;, pour sûr! J.C. Goudot animateur du Collectif Histoire des Chaprais

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %