Besançon : des travaux pour embellir la place Granvelle en juin

Publié le 07/06/2019 - 17:28
Mis à jour le 07/06/2019 - 17:29

La Ville de Besançon a décidé de mener sur la promenade Granvelle des travaux d’améliorations paysagères et fonctionnelles durant ce mois de juin 2019 (dès le 11) et à la rentrée. Découvrez les améliorations prévues...

Besançon Kiosque Granvelle ©Jean-Pol GRANDMONT, CC 3.0
Besançon Kiosque Granvelle ©Jean-Pol GRANDMONT, CC 3.0
PUBLICITÉ

Une réfection complète du revêtement en sable stabilisé sera réalisée.

Le mobilier de protection et de limitation d’accès aux voitures (arceaux, bornes, barrières) sera remplacé et sera de couleur gris anthracite pour assurer une cohérence à l’échelle du site.

Les bancs seront repeints et une partie sera repositionnée dans la promenade pour mieux bénéficier des éléments remarquables : les cascades, les statues, le kiosque.

Les ganivelles qui doublent la clôture devant les cascades qui ont été remises en eau depuis ce printemps, seront enlevées.

La clôture de l’aire de jeux sera remplacée par une barrière plus basse en métal, du même style que celle qui entoure les cascades. Les points d’apport volontaire situés le long de la rue de la Préfecture seront enterrés dans l’alignement de l’arrêt de bus.

A noter, le marronnier situé à côté, montrant des signes de dépérissement, sera abattu le 13 juin et remplacé par un tilleul, essence bien adaptée au contexte urbain.

Une borne escamotable pour les véhicules

L’accès des véhicules sur la promenade, depuis la rue de la Préfecture sera contrôlé par une borne escamotable.

Les WC publics seront réaménagés afin de comporter une partie automatisée ouverte au public et accessible aux personnes à mobilité réduite 24h/24.

Le calendrier des travaux

Du 11 au 28 juin 2019 : travaux de réfection du sol côté musée du temps et mise en place de bordures chasse-roue le long du stationnement place de théâtre.

De septembre à novembre 2019 : travaux de réfection du sol, peinture, fourniture et pose de mobilier, enterrement des points d’apport volontaire, réaménagement des WC publics.

Infos +

Pendant la durée des travaux, une partie du stationnement sera momentanément interdit.

Les riverains et commerçants ont été informés par courrier.

Ces travaux se font dans le cadre de l’opération « Cœur de ville ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

À l'instar de ce que vous avez déjà pu voir dans les halls de gare, un piano sera installé le 20 juin  à proximité du hall d'accueil de l'hôpital de Besançon après le bureau des entrées. Une initiative du mouvement "Bisontines - Bisontins" de Karim Bouhassoun. Les 1000 euros ont été récoltés en une matinée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.27
peu nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1015.65 hPa
Humidité
88 %

Sondage