Besançon-Dijon : une pétition lancée pour contester les nouveaux horaires de trains

Publié le 05/01/2018 - 11:32
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:31

Une pétition a été lancée pour contester les nouveaux horaires de trains de cette année 2018 entre Besançon et Dijon. A terme, cette pétition sera transmise à Marie Guite Dufay, la présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et à la SNCF.

dsc_8586.jpg
© damien poirier
PUBLICITÉ

Les horaires « ne sont pas adaptés aux usagers car des trains et des arrêts ont été supprimés », est-il mentionné dans la pétition. 

Voici les principales contestations :

  • Aucun train ne permet de rejoindre Belfort en venant de Dijon ou Dole « dans un temps d’attente acceptable en gare de Besançon » le dimanche soir
  • Aucun train n’a été ajouté sur la ligne Besançon-Belfort
  • Sur la ligne Dijon-Besançon : suppression des arrêtes à Franois, Villers-les-Pots et Neuilly-les-Dijon

Ce qui est voulu :

Pour remédier à ce problème, il faudrait rétablir le TER Dijon – Besançon – Belfort ainsi que les arrêts qui viennent d’être supprimés.

 « A l’heure de la COP 21 et du développement durable, le transport ferroviaire est une alternative propre à la voiture à condition que les horaires soient adaptés, ce service public ne devrait pas être dégradé. Il permet également aux personnes ne possédant pas de voiture de se déplacer facilement », est-il mentionné dans la pétition

Info +

  • Pétition : sur le site ici
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.87
peu nuageux
le 24/07 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
71 %

Sondage