Alerte Témoin

Besançon-Dijon : une pétition lancée pour contester les nouveaux horaires de trains

Publié le 05/01/2018 - 11:32
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:31

Une pétition a été lancée pour contester les nouveaux horaires de trains de cette année 2018 entre Besançon et Dijon. A terme, cette pétition sera transmise à Marie Guite Dufay, la présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et à la SNCF.

dsc_8586.jpg
© damien poirier

Les horaires "ne sont pas adaptés aux usagers car des trains et des arrêts ont été supprimés", est-il mentionné dans la pétition. 

Voici les principales contestations :

  • Aucun train ne permet de rejoindre Belfort en venant de Dijon ou Dole "dans un temps d'attente acceptable en gare de Besançon" le dimanche soir
  • Aucun train n'a été ajouté sur la ligne Besançon-Belfort
  • Sur la ligne Dijon-Besançon : suppression des arrêtes à Franois, Villers-les-Pots et Neuilly-les-Dijon

Ce qui est voulu :

Pour remédier à ce problème, il faudrait rétablir le TER Dijon – Besançon – Belfort ainsi que les arrêts qui viennent d’être supprimés.

 "A l’heure de la COP 21 et du développement durable, le transport ferroviaire est une alternative propre à la voiture à condition que les horaires soient adaptés, ce service public ne devrait pas être dégradé. Il permet également aux personnes ne possédant pas de voiture de se déplacer facilement", est-il mentionné dans la pétition

Info +

  • Pétition : sur le site ici
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.

Route des vacances et fortes chaleurs : les conseils de Bison Futé

La majeure partie de la France va traverser un épisode d'intenses chaleurs à partir de ce jeudi 30 juillet, qui s'installera plus durablement de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies. Survenant lors d'une période particulièrement chargée sur les routes, Bison Futé appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment ceux qui emprunteront les axes A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.85
    peu nuageux
    le 06/08 à 12h00
    Vent
    3.65 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    45 %

    Sondage