Besançon : du wifi libre dans les rues du centre-ville

Publié le 31/08/2019 - 17:30
Mis à jour le 31/08/2019 - 16:56

Le Grand Besançon a installé presque trente bornes wifi au cœur de la ville. Le principe ? Offrir du wifi libre aux Bisontins et touristes de passage dans la Boucle…

 ©
©

26 bornes wifi ont été installées ces dernières semaines d'été 2019. 20 sont déjà en fonctionnement, 6 autres vont émettre rapidement. Et d’autres devraient arriver d’ici la fin de l’année.

Elles se trouvent « dans tout le secteur du cœur de ville, dans les endroits de passage stratégiques et jusqu’à Battant » explique Pascal Schultz, chargé de projets attractivité et rayonnement au Grand Besançon Métropole. « Sans oublier trois secteurs périphériques : Viotte, la Rodia et la City. »

Comment se connecter au wifi gratuit ?

Pour y avoir accès, rien de plus simple : on active la recherche wifi, on sélectionne le réseau "VISITER BESANCON", on accepte les conditions d’utilisation et voilà. On a accès à internet et ses services. Basique. Simple.

Pourquoi des bornes wifi ?

Ces bornes ont été installées dans le cadre du programme « action cœur de ville », convention signée le 18 octobre 2018. Parmi les 47 actions visant à « redynamiser le centre-ville », celle-ci : le déploiement du wifi libre.

« Ça permet aux Bisontins d’avoir une connexion gratuite en centre-ville mais aussi aux touristes, qui peuvent plus facilement se repérer et visiter Besançon » défend Pascal Schultz.

« Et les bornes ont été placées stratégiquement, pour que le signal ne rencontre pas trop d’obstacles et soit assez forte pour avoir une bonne connexion. »

Faites donc le test dans la Boucle et redites-nous : trouvez-vous facilement le signal et si oui, la connexion est-elle bonne ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.38
partiellement nuageux
le 22/07 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %