Extension du cimetière Saint-Claude : des nuisances à prévoir à partir du 16 septembre

Publié le 09/09/2019 - 17:48
Mis à jour le 16/09/2019 - 10:55

La Ville de Besançon va réaliser de nouveaux emplacements au cimetière Saint-Claude pour répondre à la demande de « nombreux Bisontins » concernant les possibilités d’inhumation sur la commune. Les travaux débuteront cette semaine.  

  © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

43 emplacements pleine terre, 442 cavurnes et 295 caveaux (4 et 6 places) seront aménagés d’ici 2021.

Fin des travaux en décembre 2020

Les travaux d’agrandissement du cimetière se dérouleront en 2 phases. La première tranche démarrera cette semaine jusqu’en janvier 2020, puis une seconde sera réalisée d’avril à décembre 2020.

Un accès direct au chantier va être créé sur la rue du Souvenir Français pour la première phase de travaux. La Ville de Besançon invite à la prudence les piétons, les cyclistes ou les automobilistes aux abords de l’intersection.

Nuisances sonores à prévoir

Les premières semaines de travaux seront consacrées au terrassement où il est nécessaire d’intervenir avec un système de casse des roches. Des nuisances sonores sont donc à prévoir à partir du 16 septembre pour une période d’environ un mois et demi, du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30.

Un courrier d’information va être transmis aux riverains par le Conseil Consultatif des Habitants de Saint Claude. Ils peuvent, si besoin, contacter, la Direction Grands Travaux au 06.33.99.10.43.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.11
couvert
le 07/12 à 6h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %