Alerte Témoin

Extension du cimetière Saint-Claude : des nuisances à prévoir à partir du 16 septembre

Publié le 09/09/2019 - 17:48
Mis à jour le 16/09/2019 - 10:55

La Ville de Besançon va réaliser de nouveaux emplacements au cimetière Saint-Claude pour répondre à la demande de "nombreux Bisontins" concernant les possibilités d’inhumation sur la commune. Les travaux débuteront cette semaine.  

Cimetière
©Alexane Alfaro

43 emplacements pleine terre, 442 cavurnes et 295 caveaux (4 et 6 places) seront aménagés d’ici 2021.

Fin des travaux en décembre 2020

Les travaux d’agrandissement du cimetière se dérouleront en 2 phases. La première tranche démarrera cette semaine jusqu’en janvier 2020, puis une seconde sera réalisée d’avril à décembre 2020.

Un accès direct au chantier va être créé sur la rue du Souvenir Français pour la première phase de travaux. La Ville de Besançon invite à la prudence les piétons, les cyclistes ou les automobilistes aux abords de l’intersection.

Nuisances sonores à prévoir

Les premières semaines de travaux seront consacrées au terrassement où il est nécessaire d’intervenir avec un système de casse des roches. Des nuisances sonores sont donc à prévoir à partir du 16 septembre pour une période d’environ un mois et demi, du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30.

Un courrier d’information va être transmis aux riverains par le Conseil Consultatif des Habitants de Saint Claude. Ils peuvent, si besoin, contacter, la Direction Grands Travaux au 06.33.99.10.43.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 29 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Protection animale : une association du Grand Besançon lance un appel aux particuliers, professionnels et collectivités

Créée fin 2019, l'association Nala, Mystic et Compagnie est présente à Besançon et dans le Grand Besançon dans le domaine de la protection des animaux. Dans un communiqué du 23 mai, elle appelle les particuliers, les professionnels et les collectivités à prendre leurs responsabilités…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.43
ciel dégagé
le 30/05 à 0h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune