Besançon : il tente de voler pour 370€ de maquillage au Monoprix

Publié le 30/03/2024 - 07:13
Mis à jour le 30/03/2024 - 06:55

Les services de Police ont été requis vendredi 29 mars 2024 à 10h55 par les vigiles du magasin Monoprix situé Grande rue à Besançon suite à un vol à l’étalage.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les vigiles du magasin ont arrêté, après la ligne des caisses, un individu dissimulant des produits de maquillage qu'il venait de dérober à hauteur de 370,30 euros. Pris en charge par les policiers et emmené au commissariat, l'homme a été placé en garde à vue.

L’auteur, un homme majeur sans domicile fixe connu des services de police et de justice, a reconnu l’intégralité des faits. Il a expliqué que ces produits étaient destinés à la revente. Il a justifié son geste par "une situation financière compliquée".

A l'issue de sa garde à vue, il s'est vu notifier une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité en septembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66C°
légère pluie
le 11/12 à 03h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %