Besançon : l’Union des commerçants sous une tente Vitabri?

Publié le 03/03/2012 - 09:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:25

C’est la boutade du moment à l’Union des commerçants. Alors qu’elle doit avoir quitté son local à l'angle de la rue Courbet au 30 avril prochain, l’association a bien du mal à trouver un nouveau quartier général au centre ville.

 ©
©

Nous avons visité plusieurs endroits, notamment dans le quartier Battant, mais ça reste éloigné et cher. Nous espérons trouver un emplacement au centre pour être au plus près de nos adhérents et pouvoir mener nos actions pour les commerçants », explique Jérôme Cart, président de l’Union des commerçants.

« La plupart des locaux que nous avons vu sont vétustes. Il faut refaire l’électricité ou le câblage informatique. A ce rythme, l’investissement augmente vite. Nous voudrions limiter les dépenses de structure ».

Pour l’instant, l’Union des commerçants dit avoir une ou deux pistes, mais continue de discuter le loyer.

« Avant nous avions un loyer de 120 euros/mois établit par Robert Schwint qui avait bien compris l’importance de l’Union des commerçants comme acteur économique local. Avec un loyer entre 700 et 800 euros, cela reviendrait à payer près de 7000 euros/an. C’est autant que l’on ne pourra pas mettre dans le commerce », ajoute le président de l’union.

Face l’incertitude, l’Union continue les recherches et commencera d’ici quelques jours les préparatifs de la braderie d’été.

« En ce moment, on se dit qu’en dernier recours on rejoindra monoprix sur le parking et on s’installera sous un Vitabri ».

Pour information: La braderie d’été aura lieu les 6 et 7 juillet 2012.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.22
couvert
le 12/11 à 15h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
64 %