Besançon : la Grande rue sera fermée lundi

Publié le 24/10/2014 - 15:49
Mis à jour le 27/10/2014 - 10:03

La Ville de Besançon, qui poursuit le déploiement de son réseau de vidéosurveillance, va entreprendre des travaux ce lundi 27 octobre dans la Grande rue qui nécessitera sa fermeture temporaire à la circulation. Retour à la normale le lendemain.

La circulation piétonne maintenue

Ces travaux doivent permettre d'établir un raccordement au réseau de fibre optique. Une tranchée en travers de la rue sera réalisée jusqu'en amont de la rue de la Préfecture.

"Un double sens de circulation sera instauré entre le chantier et la rue Moncey pour maintenir les accès et sorties des riverains et ayants-droits, qui sont les seuls autorisés à circuler sur cette portion de la Grande rue située dans le secteur réglementé", nous précise t-on.

Les bus du réseau Ginko seront, eux, déviés. Toute l'information est disponible sur www.ginko.voyage.fr

Un retour à la normale est prévue dès le lendemain, 28 octobre, bien que les travaux se poursuivront (seul un léger empiétement perdurera).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.26
partiellement nuageux
le 13/07 à 18h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %