Besançon : le cirque Zavatta, illégalement installé sur la friche de La Rodia

Publié le 25/11/2017 - 18:52
Mis à jour le 28/11/2017 - 09:24

L’association protectrice des animaux Humanimo dénonce l’installation illicite du cirque Zavatta depuis quelques jours sur la friche de La Rodia à Besançon. Signalée aux autorités, une procédure d’expulsion est en cours, selon une confirmation de la police municipale… 

Mise à jour ce samedi 25 novembre

S'ajoutent à cette installation illicite des affichages sauvages annonçant les représentations publiques du cirque. La loi Barnier obligeant les associations et entreprises à apposer leur publicité sur les panneaux réservés à cet effet. Une procédure d'expulsion est en cours et la police procède à l'enlèvement des panneaux installés à différents emplacements de la ville.

"Cet établissement se moque des collectivités : bien que l'interdiction lui ait été signalée par la Ville de Besançon, le cirque maintient ses représentations", dénonce Humanimo. 

L'association énonce également un autre problème : "les spectacles n'étant pas autorisés, les spectateurs ne sont probablement pas couverts par les assurances du cirque en cas d'accident" et se demande "Qui est alors responsable ?"

Mise à jour samedi soir :

Une dizaine de personnes de l'association a manifesté ce samedi pour dire "non au cirque".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.63
nuageux
le 25/06 à 15h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage