Besançon : le trophée de la Coupe du monde de rugby 2023 s'arrêtera en gare lundi 17 octobre

Publié le 16/10/2022 - 18:20
Mis à jour le 17/10/2022 - 10:21

Le trophée Webb Ellis, illustre récompense de la Coupe du monde de rugby, qui se déroule actuellement en France, s'arrêtera en gare de Besançon-Viotte lundi 17 octobre. Amateurs et curieux pourront venir le voir, de 10 h 30 à 18 heures.

Gare Besançon-Viotte. © D Poirier
Gare Besançon-Viotte. © D Poirier

À l'occasion de la Coupe du Monde de rugby 2023, débutée le 8 septembre et qui se déroule cette année en France, le trophée Webb Ellis, récompense décernée à l'équipe vainqueur, s'invite dans plusieurs villes du pays.

Lundi 17 octobre, c'est à la gare de Besançon-Viotte, de 10 h 30 à 18 heures que les visiteurs et les curieux pourront approcher la fameuse coupe. L'expérience se veut immersive, avec par exemple la découverte approfondie des équipes qualifiées ou encore un voyage à travers l'histoire du rugby.

Projet co-construit avec la SNCF, le "France 2023 Rugby Tour", c'est 51 villes traversées du 21 juillet au 12 novembre, 114 jours de voyage et 11.000 kilomètres parcourus.

L'entrée est libre et gratuite.

© France 2023 Rugby Tour

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lola Roy, une Bisontine de 17 ans au " parkour " déjà grand

Lola Roy a 17 ans mais ne vous fiez ni à son jeune âge ni à son petit gabarit car du haut de ses 1m60, la jeune fille trace déjà sa route parmi les grands dans le monde du Parkour. Le 11 novembre dernier elle a d’ailleurs réalisé l’incroyable exploit de devenir la deuxième femme au monde à sauter le mythique Manpower. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de sa discipline habituellement pratiquée par 98% d’hommes. 

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.75
peu nuageux
le 08/12 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %