Besançon : le tunnel sous la Citadelle fermé jusqu’au mercredi 2 novembre

Publié le 31/10/2022 - 18:26
Mis à jour le 31/10/2022 - 18:21

Le week-end dernier, un accident s’est produit au rond-point de Tarragnoz à Besançon, entraînant la fermeture du tunnel sous la Citadelle. La réparation d’une barrière de sécurité, abîmée lors du choc, durera jusqu’au mercredi 2 novembre inclus.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’accident n’a pas fait de blessé, si ce n’est une barrière de sécurité, qu’il faudra réparer. Sur ses réseaux sociaux, la Ville de Besançon a indiqué que l’endommagement de cet équipement l’oblige à fermer le tunnel sous la Citadelle à partir de 16 heures ce lundi 31 octobre, jusqu’à mercredi 2 novembre inclus.

La voie ne sera donc pas praticable durant ce temps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.95
légère pluie
le 03/07 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %