Besançon : les sapeurs-pompiers reprennent la distribution des calendriers

Publié le 14/12/2020 - 12:00
Mis à jour le 15/12/2020 - 13:41

La distribution des nouveaux calendriers était suspendue suite aux mesures gouvernementales mises en place lors du deuxième confinement. C’est désormais acté. Les sapeurs-pompiers pourront reprendre la distribution ce mardi 15 décembre 2020 !

pompier calendrier 2021 ©
pompier calendrier 2021 ©

Stockés dans les casernes des sapeurs-pompiers de Brulard et de Besançon-Est Chalezeule, 22.000 calendriers attendaient sagement d'être distribués.

Didier Toitot, le président de l'amicale des sapeurs pompiers de Besançon, tient à préciser qu'il a été demandé à chaque sapeur-pompier effectuant une tournée de ne pas entrer chez la personne, de porter un masque et de se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique entre chaque visite.

"C'est sûr qu'il y a moins de convivialité. J'effectue ma tournée depuis cinq ou six ans et je connais les personnes que je vais voir. Mais cette année, il faut être prudent. Il ne faudrait pas que l'on contamine une personne ou que cette dernière nous contamine. Pour éviter ça, on respecte les gestes barrières" précise-t-il.

À quoi sert l'argent récolté ?

Les fonds serviront à agrémenter les gardes des sapeurs-pompiers en caserne. Il peut s'agir d'un abonnement canal satellite comme de la redevance télévisée de l'abonnement à un média, du Noël des enfants pompiers pou encore du repas de la Sainte Barbe.

Peut-on commander le calendrier ?

"Pas encore, nous privilégions cela dans un dernier temps, car nous voulons garder la proximité", indique le président.

Il est toutefois possible de contacter l'amicale des sapeurs-pompiers et d'envoyer un don à l'adresse suivant en échange du calendrier : 41 rue du Général Brulard à Besançon.

Ceux qui le souhaitent peuvent aussi le récupérer dans une des deux casernes bisontines.

Infos +

  • Pour rappel, aucun prix n'est fixé pour le calendrier des sapeurs-pompiers. Il s'agit d'un don libre.
  • Le sapeur-pompier doit obligatoire se présenter en uniforme et devra  vous remettre un bordereau lorsque le don aura été effectué.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.56
couvert
le 13/04 à 15h00
Vent
2 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
54 %