Besançon : les sapeurs-pompiers reprennent la distribution des calendriers

Publié le 14/12/2020 - 12:00
Mis à jour le 15/12/2020 - 13:41

La distribution des nouveaux calendriers était suspendue suite aux mesures gouvernementales mises en place lors du deuxième confinement. C’est désormais acté. Les sapeurs-pompiers pourront reprendre la distribution ce mardi 15 décembre 2020 !

pompier calendrier 2021 ©
pompier calendrier 2021 ©

Stockés dans les casernes des sapeurs-pompiers de Brulard et de Besançon-Est Chalezeule, 22.000 calendriers attendaient sagement d'être distribués.

Didier Toitot, le président de l'amicale des sapeurs pompiers de Besançon, tient à préciser qu'il a été demandé à chaque sapeur-pompier effectuant une tournée de ne pas entrer chez la personne, de porter un masque et de se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique entre chaque visite.

"C'est sûr qu'il y a moins de convivialité. J'effectue ma tournée depuis cinq ou six ans et je connais les personnes que je vais voir. Mais cette année, il faut être prudent. Il ne faudrait pas que l'on contamine une personne ou que cette dernière nous contamine. Pour éviter ça, on respecte les gestes barrières" précise-t-il.

À quoi sert l'argent récolté ?

Les fonds serviront à agrémenter les gardes des sapeurs-pompiers en caserne. Il peut s'agir d'un abonnement canal satellite comme de la redevance télévisée de l'abonnement à un média, du Noël des enfants pompiers pou encore du repas de la Sainte Barbe.

Peut-on commander le calendrier ?

"Pas encore, nous privilégions cela dans un dernier temps, car nous voulons garder la proximité", indique le président.

Il est toutefois possible de contacter l'amicale des sapeurs-pompiers et d'envoyer un don à l'adresse suivant en échange du calendrier : 41 rue du Général Brulard à Besançon.

Ceux qui le souhaitent peuvent aussi le récupérer dans une des deux casernes bisontines.

Infos +

  • Pour rappel, aucun prix n'est fixé pour le calendrier des sapeurs-pompiers. Il s'agit d'un don libre.
  • Le sapeur-pompier doit obligatoire se présenter en uniforme et devra  vous remettre un bordereau lorsque le don aura été effectué.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.47
nuageux
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %