Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Publié le 12/06/2019 - 15:00
Mis à jour le 12/06/2019 - 12:52

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

La ville de Besançon possède des terrains de sport riches et variés, mais son activité principale reste l’outdoor. Thibaut Baronian et Sangé Sherpa, tous deux habitant à Besançon et traileurs professionnels, sont l’exemple type de la réussite d’un sport comme le trail dans la cité bisontine.

"Cette manifestation d’envergure orchestrée par le Grand Besançon sera à coup sûr une belle promotion environnementale et associative de notre territoire. De plus, le Grand Besançon est une terre de trail, nous nous devons de le mettre en avant sur cet événement ", explique Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon.

Les collines, les forts, les forêts permettent aux nombreux joggeurs ou traileurs de s’entraîner dans des conditions de grandes qualités. " Le dénivelé n’est peut-être pas très élevé, mais il y a tellement de tours à faire avec des passages très techniques pour nous les traileurs ", précise Sangé Sherpa.

15 000 personnes attendues

À quelques jours de l’événement, les inscriptions aux différentes épreuves sportives extérieurs ne cessent pas d’accroître. Trail, VTT, randonnées, canoé, escalade, et pleins d’autres disciplines sportives sont au programme. Sur les quatre jours cumulés, en regardant les premiers chiffres liés aux inscriptions, 15 000 personnes sont attendues sur le site.

Pour gérer et aiguiller les personnes sur l’événement, près de 500 personnes plus quelques agents municipaux seront présents sur différentes tâches. Le Grand Besançon espère un grand soleil et un beau ciel bleu ce week-end pour lancer parfaitement cette première édition du festival Grandes heures nature à Micropolis.

Tous les informations sur les animations proposées par le festival sont à retrouver sur le site internet

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Dakar 2022 : un parcours légèrement modifié et quelques nouveautés

La troisième édition saoudienne du Dakar, présentée dimanche à Paris, s'enracine dans les frontières du royaume avec un parcours légèrement modifié, de nouveaux véhicules et un attrait grandissant pour la formule Dakar Classic. Du 1er au 14 janvier 2022, 1.065 participants vont s'affronter dans le sable de la péninsule arabique, à bord de 578 véhicules, sur les 8.375 km prévus au programme de ce 44e Dakar.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Une "altercation entre deux groupes de supporters" a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n'a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s'en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l'établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.2
nuageux
le 30/11 à 9h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
96 %

Sondage