Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Publié le 12/06/2019 - 15:00
Mis à jour le 12/06/2019 - 12:52

A partir de ce jeudi et jusqu’au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l’Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

La ville de Besançon possède des terrains de sport riches et variés, mais son activité principale reste l’outdoor. Thibaut Baronian et Sangé Sherpa, tous deux habitant à Besançon et traileurs professionnels, sont l’exemple type de la réussite d’un sport comme le trail dans la cité bisontine.

"Cette manifestation d’envergure orchestrée par le Grand Besançon sera à coup sûr une belle promotion environnementale et associative de notre territoire. De plus, le Grand Besançon est une terre de trail, nous nous devons de le mettre en avant sur cet événement ", explique Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon.

Les collines, les forts, les forêts permettent aux nombreux joggeurs ou traileurs de s’entraîner dans des conditions de grandes qualités. " Le dénivelé n’est peut-être pas très élevé, mais il y a tellement de tours à faire avec des passages très techniques pour nous les traileurs ", précise Sangé Sherpa.

15 000 personnes attendues

À quelques jours de l’événement, les inscriptions aux différentes épreuves sportives extérieurs ne cessent pas d’accroître. Trail, VTT, randonnées, canoé, escalade, et pleins d’autres disciplines sportives sont au programme. Sur les quatre jours cumulés, en regardant les premiers chiffres liés aux inscriptions, 15 000 personnes sont attendues sur le site.

Pour gérer et aiguiller les personnes sur l’événement, près de 500 personnes plus quelques agents municipaux seront présents sur différentes tâches. Le Grand Besançon espère un grand soleil et un beau ciel bleu ce week-end pour lancer parfaitement cette première édition du festival Grandes heures nature à Micropolis.

Tous les informations sur les animations proposées par le festival sont à retrouver sur le site internet

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déterminée, l’ESBF s’accroche à ses chances d’Europe, Palente ne peut éviter la relégation

Ce week-end, riche en rencontres sportives, a fait la joie de l'ESBF qui s'accorche à ses chances de décorcher la dernière place qualificative pour la coupe d'Europe. La joie était tout autre pour le FCSM qui continue d'enchaîner les défaites tandis que le GBDH et Palente ont fait match nul. 

Le FC Sochaux-Montbéliard met à pied son entraîneur Olivier Guégan

Dans une communique, le club sochalien a annoncé ce mercredi 17 mai la mise à pied à titre conservatoire à compter de ce jour de son entraineur Olivier Guégan et de ses deux entraîneurs-adjoints. Un tandem composé de deux anciennes gloires du FCSM Sylvain Monsoreau et Pierre-Alain Frau va assurer l’intérim.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.87
ciel dégagé
le 29/05 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
57 %