Besançon : on connaît enfin la date de réouverture de la rue de Vesoul…

Publié le 04/06/2024 - 17:16
Mis à jour le 04/06/2024 - 17:17

À l’issue d’une réunion de travail menée entre la présidente du Département du Doubs Christine Bouquin, et la maire de Besançon, Anne Vignot, le 29 mai dernier, les deux entités ont été en mesure de fixer une date de réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Celle-ci est prévue pour le vendredi 28 juin 2024 au plus tard.

Lors de la réunion, les deux parties se sont entendues autour d’un objectif commun : la réouverture de la rue de Vesoul dans les délais annoncés. "Cet objectif se concrétise par un calendrier prévisionnel fixant la réouverture au plus tard le 28 juin 2024" a précisé le Département dans un communiqué du mardi 4 juin 2024.

Un aménagement prévu pour les cyclistes

Autre point à l’ordre du jour de la réunion du 29 mai, l’examen du projet d’aménagement cyclable de la rue déposé par Grand Besançon Métropole auprès du Département mi-mai. Le Département du Doubs informe que les travaux d’aménagement de voie cyclable du giratoire de la RN57 jusqu’au carrefour jouxtant la réfection de la route vont ainsi pouvoir "démarrer immédiatement". Selon nos informations ils pourraient effectivement débuter dès ce mercredi 5 juin.

Dans son communiqué, le Département précise avoir donné son accord à GBM pour le "transfert de domanialité de la route départementale, qui passera sous statut inter-communal".

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sondage – Pour vos vacances, avez-vous arrêter de prendre l’avion pour une question environnementale ?

Cette question de continuer de prendre l’avion ou non pour limiter son impact sur le réchauffement climatique est de plus en plus fréquente, en tous cas chez celles et ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances (90 % de la population mondiale n'a jamais pris l'avion). Et vous, avez-vous arrêter de choisir le moyen de transport pour une question environnementale ? C’est notre sondage de la semaine.

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.86
légère pluie
le 23/07 à 18h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
75 %