La police nationale utilise un avion pour débusquer les rodéos urbains à Besançon

Publié le 14/09/2022 - 08:46
Mis à jour le 15/09/2022 - 17:21

Ce mardi 13 septembre, une opération anti-rodéo a eu lieu sur la circonscription de police de Besançon avec le soutien d'un avion de la Police de l'air et des frontières.

Dirigée par le directeur départemental adjoint David Gagliardi, l'opération anti-rodéo a démarré de l'aérodrome de la Vèze avec le décollage d'un avion de la PAF. À son bord, deux pilotes et un opérateur gardien de la paix. "Il fait la liaison avec nos équipes qui sont au sol et qui sont constituées de motocyclistes, de véhicules de la brigade anti-criminalité et également de la section d'intervention et du GSP donc des moyens quand même conséquents" explique David Gagliardi.

Un repérage depuis les airs pour une prise en charge rapide au sol

L'objectif étant de repérer depuis les airs les individus en train de procéder à des rodéos urbains et de les signaler en temps réel aux agents au sol afin de les interpeller rapidement. Tout cela dans le but de "réduire, limiter voir annihiler les velléité des individus qui veulent faire du rodéo et générer des troubles dans les quartiers".

Ces opérations sont de plus en plus courantes puisqu'elles répondent à une demande directe du ministère de l'intérieur : "87 opérations ont été conduites depuis le 1er juillet avec une accélération au mois d'août puisque le ministre de l'intérieur a souhaité que l'on en fasse trois par jour. Ce sont 17 engins de type deux-roues ou quad qui ont déjà été saisi. Dont 1/3 en quartier de reconquête républicaine c'est-à-dire à Planoise".

1 Commentaire

C'est très bien mais ils feraient mieux de faire ça le week-end. Ca commence le vendredi soir et tout le week-end, en particulier le dimanche sur le Boulevard Blum.
Publié le 13 septembre 2022 à 21h46 par Nicole Mat • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.11
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
81 %