Besançon : plusieurs salles municipales rénovées et remises aux normes

Publié le 13/07/2021 - 14:34
Mis à jour le 16/07/2021 - 15:57

Plusieurs salles de la Ville de Besançon louées par des associations ont été rénovées afin de recevoir « les acteurs associatifs dans de meilleures conditions ».

"Recevoir les acteurs associatifs dans de meilleures conditions est une des priorités de la Ville de Besançon", réaffirme cette dernière dans un communiqué. Dans ce but, des travaux ont été entrepris au sein de certaines salles mises en location par la collectivité. La rénovation a été réalisée en interne par les agents de la régie Bâtiment, un des services de la direction du Patrimoine, impliqués dans l’entretien, la valorisation des bâtiments de la ville, le confort et la sécurité des Bisontines et Bisontins. "Plus accueillants, ces lieux répondent désormais aux exigences d’accessibilité des personnes en situation de handicap notamment moteur, auditif et visuel", précise la Ville.

Salle du manège/Fort de Bregille : rénovation de la salle de réception et de l’office, mise en accessibilité du bâtiment

Rénovation et remise en peinture des murs, des cimaises et du soubassement, dépose des aérothermes obsolètes, remplacement des dalles de faux-plafond et du passe-plat de l’office, création d’un sanitaire selon les critères de l’Agenda d'Accessibilité Programmée (ADAP) et d’un local technique coupe-feu, remise en peinture du hall d’entrée, création d’une rampe d’accessibilité, création et délimitation d’une place de parking dédiée, remplacement des menuiseries extérieures.

  • Coût total des travaux : 99 918 euros.

Salle de la Malcombe : rénovation complète de la salle Polyvalente

Reprise des enduits et des fissures, remise en peinture complète du site, reprise des éléments de faux-plafond.

  • Coût total des travaux : 7 106 euros.

Salle de danse MPT Bourgogne : rénovation de la salle de danse et de la cage d’escalier

Rénovation et remise en peinture (murs, portes de la salle de danse, éléments de garde-corps et cage d’escalier), dépose et remise en peinture des radiateurs, rénovation des encadrements de skydome et des éléments de garde-corps bois, remise en état de fonctionnement et vérification des poignées de portes.

  • Coût total des travaux : 6 100 euros.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.7
nuageux
le 28/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
63 %