Besançon : plusieurs salles municipales rénovées et remises aux normes

Publié le 13/07/2021 - 14:34
Mis à jour le 16/07/2021 - 15:57

Plusieurs salles de la Ville de Besançon louées par des associations ont été rénovées afin de recevoir « les acteurs associatifs dans de meilleures conditions ».

"Recevoir les acteurs associatifs dans de meilleures conditions est une des priorités de la Ville de Besançon", réaffirme cette dernière dans un communiqué. Dans ce but, des travaux ont été entrepris au sein de certaines salles mises en location par la collectivité. La rénovation a été réalisée en interne par les agents de la régie Bâtiment, un des services de la direction du Patrimoine, impliqués dans l’entretien, la valorisation des bâtiments de la ville, le confort et la sécurité des Bisontines et Bisontins. "Plus accueillants, ces lieux répondent désormais aux exigences d’accessibilité des personnes en situation de handicap notamment moteur, auditif et visuel", précise la Ville.

Salle du manège/Fort de Bregille : rénovation de la salle de réception et de l’office, mise en accessibilité du bâtiment

Rénovation et remise en peinture des murs, des cimaises et du soubassement, dépose des aérothermes obsolètes, remplacement des dalles de faux-plafond et du passe-plat de l’office, création d’un sanitaire selon les critères de l’Agenda d'Accessibilité Programmée (ADAP) et d’un local technique coupe-feu, remise en peinture du hall d’entrée, création d’une rampe d’accessibilité, création et délimitation d’une place de parking dédiée, remplacement des menuiseries extérieures.

  • Coût total des travaux : 99 918 euros.

Salle de la Malcombe : rénovation complète de la salle Polyvalente

Reprise des enduits et des fissures, remise en peinture complète du site, reprise des éléments de faux-plafond.

  • Coût total des travaux : 7 106 euros.

Salle de danse MPT Bourgogne : rénovation de la salle de danse et de la cage d’escalier

Rénovation et remise en peinture (murs, portes de la salle de danse, éléments de garde-corps et cage d’escalier), dépose et remise en peinture des radiateurs, rénovation des encadrements de skydome et des éléments de garde-corps bois, remise en état de fonctionnement et vérification des poignées de portes.

  • Coût total des travaux : 6 100 euros.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.41
partiellement nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %