Besançon : Pokawa, restaurant de poké bowls, s'installe rue des Granges

Publié le 24/11/2022 - 17:50
Mis à jour le 25/11/2022 - 11:10

Il y a du changement au 3 rue des Granges à Besançon ! Le traiteur Healthy Food, qui a fermé dernièrement, a laissé sa place à une toute nouvelle enseigne de restauration rapide : "Pokawa", l'une des références du "poké bowl" en France et dans le monde.

Pokawa est un concept de restauration rapide crée en 2017, en Île-de-France, par deux jeunes franciliens. D'inspiration hawaïenne, il s'inscrit lui aussi dans la dynamique du healthy food. Les "poké bowls" de l'enseigne sont composés de produits frais, avec des fruits, des légumes, du poisson ou encore du poulet, le tout préparé à la minute.

L'idée voulue par l'enseigne est simple : manger bon, manger frais et manger sain.

Deux Orléanais à la conquête de Besançon

Nicolas Viguier, 30 ans, est originaire d'Orléans dans le Centre-Val-de-Loire. Le franchisé s'est lancé dans l'aventure Pokawa avec son associé Simon Formont, 28 ans, après la pandémie de Covid-19 : "À la base, notre secteur, c'est plutôt la finance. Mais le confinement nous a fait réfléchir" explique-t-il. "Simon a fait la même école de commerce que les créateurs de Pokawa, et comme nous venions tout deux d'une famille de commerçants, l'idée a germé naturellement."

En cherchant une destination et un lieu pour accueillir leur futur restaurant, les deux amis se sont arrêtés sur Besançon, un choix qui résonnait comme une évidence : "Je connaissais un peu la ville" raconte Nicolas. "Le centre ressemble beaucoup à celui d'Orléans, ça nous a beaucoup plu ! Les gens sont agréables, on s'est vite projeté."

Des clients qui reviennent déjà régulièrement

Quand nous lui avons demandé si les Bisontines et les Bisontins avaient déjà adopté Pokawa, le jeune homme a répondu positivement : "En deux semaines, nous avons revu des clients deux ou trois fois. Les gens sont curieux."

Ouvert de 11 h 30 à 22 h 30, le restaurant accueille du monde tout au long de la journée. "Le midi, ça fonctionne bien, il faut venir tôt pour avoir une place à l'intérieur" ajoute Nicolas. "L'équipe est jeune, la décoration est chaleureuse et il y a une bonne ambiance. On essaie de mettre les gens à l'aise."

Si la commande peut se prendre de vive voix au comptoir, Pokawa dispose aussi de bornes automatisées à l'entrée. Différentes tailles de poké bowls sont proposées (lil, med et big), et les prix varient entre 10.90 € et 15,90 €. "La spécialité, c'est le poké saumon. On propose aussi des "hot bowls" et des poké création, où les clients peuvent personnaliser leurs ingrédients."

Et pour les plus gourmands, entrées (falafels, gyozas, soupe, …) et desserts (cookie bio, crumble de saison, salade de fruits, …) sont aussi à la carte.

Infos +

  • Pokawa
  • 3 rue des Granges à Besançon
  • Ouvert du lundi au dimanche de 11 h 30 à 22 h 30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : les tablettes praliné de chez Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une gourmandise de la maison Baud de Besançon, les tablettes praliné de Noël.

Shopping de Noël : une séance de flottaison en isolation sensorielle

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une séance de flottaison en isolation sensorielle au centre Cocon à Beure.

Shopping de Noël : les rituels Couleurs Gaïa au Salon des Thermes

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le Salon des thermes à Besançon.

Lancement d’un observatoire du foncier régional

Le 7 décembre 2023, la région Bourgogne Franche-Comté annonce l'inauguration d'un Observatoire du foncier économique (OFER BFC), un nouvel outil proposant une analyse détaillée des sites et du foncier économique régional, afin de les intégrer dans un développement économique durable.

Shopping de Noël : des ateliers de dégustation festifs pour la période de Noël proposés par l’école des vins de Bourgogne…

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'école des vins de Bourgogne

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Benjamin Capelli vous dit tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation”

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.72
couvert
le 10/12 à 18h00
Vent
7.12 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
80 %