Besançon : pourquoi le Minotaure ne rejette-t-il plus une goutte d'eau depuis 8 mois ?

Publié le 31/10/2021 - 18:45
Mis à jour le 08/11/2021 - 17:22

Depuis février 2021, la sculpture-fontaine du Minotaure, installée sur le quai de Strasbourg, ne rejette plus une goutte d'eau, alors qu'elle fait partie des attractions touristiques de la ville… Pourquoi ?

Interrogés sur cette question, les services de Grand Besançon Métropole nous explique que suite à une période de crue en début d'année, les buses des jets d'eau ont été bouchées par des débris charriés.

"Compte tenu de l'emplacement et de la configuration de la statue, l'intervention de débouchage n'a pu avoir lieu qu'en période de basses eaux et par l'intermédiaire d'une entreprise spécialisée dans le travail acrobatique sur cordes", nous détaille-t-on. Cette opération n'a pu avoir lieu qu'au 21 juin dernier.

Le Minotaure et le bateau touristique à Besançon © Alexane Alfaro

Tout aurait pu rentrer dans l'ordre mais un autre problème est survenu : lors de la remise en service de l'installation, une conduite d'alimentation s'est fracturée et a donc dû être remplacée non sans difficulté. "La météo ayant étant peu favorable cette année et des délais de commande et de réalisation des différents éléments à remplacer, la nouvelle conduite n'a pu être mise en place que mi-octobre", rapporte Grand Besançon Métropole qui a profité de cette période pour procéder à une vérification de la pompe dans ses ateliers. Celle-ci étant fonctionnelle, elle devrait être remise en place prochainement.

Le Minotaure devrait donc reprendre du service ces prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.44
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage