Besançon : pourquoi le Minotaure ne rejette-t-il plus une goutte d'eau depuis 8 mois ?

Publié le 31/10/2021 - 18:45
Mis à jour le 08/11/2021 - 17:22

Depuis février 2021, la sculpture-fontaine du Minotaure, installée sur le quai de Strasbourg, ne rejette plus une goutte d’eau, alors qu’elle fait partie des attractions touristiques de la ville… Pourquoi ?

Interrogés sur cette question, les services de Grand Besançon Métropole nous explique que suite à une période de crue en début d'année, les buses des jets d'eau ont été bouchées par des débris charriés.

"Compte tenu de l'emplacement et de la configuration de la statue, l'intervention de débouchage n'a pu avoir lieu qu'en période de basses eaux et par l'intermédiaire d'une entreprise spécialisée dans le travail acrobatique sur cordes", nous détaille-t-on. Cette opération n'a pu avoir lieu qu'au 21 juin dernier.

Le Minotaure et le bateau touristique à Besançon © Alexane Alfaro

Tout aurait pu rentrer dans l'ordre mais un autre problème est survenu : lors de la remise en service de l'installation, une conduite d'alimentation s'est fracturée et a donc dû être remplacée non sans difficulté. "La météo ayant étant peu favorable cette année et des délais de commande et de réalisation des différents éléments à remplacer, la nouvelle conduite n'a pu être mise en place que mi-octobre", rapporte Grand Besançon Métropole qui a profité de cette période pour procéder à une vérification de la pompe dans ses ateliers. Celle-ci étant fonctionnelle, elle devrait être remise en place prochainement.

Le Minotaure devrait donc reprendre du service ces prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #4 : un tatouage " vegan et responsable " à La Galerie des Martyrs

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce dimanche 4 décembre, "La Galerie des Martyrs", salon de tatouages situé 24 rue Claude Pouillet, vous présente quelques-unes de leurs créations, disponibles et réservables par toutes et tous.

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

Morteau : l’action sociale renouvelle l’opération de solidarité les Boîtes du cœur

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.17
légère pluie
le 05/12 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %