Besançon : six personnes en garde à vue après le match Allemagne-Algérie

Publié le 01/07/2014 - 20:20
Mis à jour le 02/07/2014 - 11:51

Six personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit du lundi 30 juin au mardi 1er juillet 2014, après la défaite de l’Algérie face à l’Allemagne (1-2) lors du Mondial 2014.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Dans le quartier des 408 à Besançon, des vandales s'en sont pris à une caméra de vidéosurveillance, attaquée au mortier de feux d'artifice. Des vitres et des volets de la maison de quartier ont été dégradés et un chalet abritant des bennes à ordures a été incendié. Un transformateur électrique a par ailleurs été forcé à coups de pieds et carbonisé avec des feux d'artifice.
Les pompiers dépêchés sur place pour éteindre les flammes ont été accueillis à coups de pierres et le pare-brise de l'un de leurs véhicules a été brisé.
Après ces incidents qui n'ont, par chance, fait aucun blessé, les policiers ont interpellé six personnes, dont trois mineurs et trois majeurs, et ils ont saisi un sac à dos contenant des pierres et des mortiers d'artifice. Entendus dans le cadre d'une garde à vue prolongée mardi soir, les suspects ont affirmé qu'ils étaient étrangers aux dégradations. L'examen de bandes vidéos prises sur le site est en cours pour vérifier leurs dires.  
À Planoise des voitures de patrouille ont été prises pour cible par divers projectiles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %