Trouvez un emploi en jogging et baskets le 6 octobre à Besançon

Publié le 26/09/2022 - 16:17
Mis à jour le 29/09/2022 - 16:15

Organisée par le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d'Athlétisme et Pôle emploi, l’opération "Du Stade vers l’emploi" aura lieu ce jeudi 6 octobre au stade Léo Lagrange de Besançon.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Proposée pour la première fois à Besançon, "Du stade vers l’emploi" est une opération de recrutement permettant de favoriser la rencontre entre candidats et employeurs dans un stade d’athlétisme et sans savoir dans un premier temps qui est candidat et qui est employeur. Ce rendez-vous emploi propose aux entreprises de recruter autrement, sans CV, en se concentrant dans un premier temps sur les savoir-être des candidats mis en valeur par la pratique collective de l’athlétisme et sans notion de compétition.

Cette manifestation accueillera une vingtaine d’entreprises, avec des besoins de recrutement sur une grande variété de métiers. 80 candidats seront préalablement accompagnés par les équipes Pôle emploi des trois agences de Besançon pour les préparer à cette rencontre. Les candidats auront alors identifié leurs atouts et compétences et sauront les mettre en valeur au cours de la journée. L'événement s’organise autour de trois temps forts : une matinée sportive, un déjeuner partagé et un après-midi « job dating » au cours duquel l’anonymat sera levé.

Candidats et employeurs dans la même équipe

Au cours de l’événement, employeurs et candidats partageront des activités physiques et sportives de façon anonyme. Seul leur prénom sera notifié sur un dossard. Les activités permettront de mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation, autonomie. Tout cela dans un objectif : faire en sorte que les recruteurs et les candidats se découvrent autrement que dans le cadre formel de l’entretien professionnel sur rendez-vous après l’envoi du CV.

Tous participeront à plusieurs ateliers encadrés par Doubs Sud Athlétisme, club affilié à la Fédération Française d'Athlétisme. Les épreuves proposées sont adaptées et sans notion de compétition.

Le sport comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

La relation de proximité entre les entreprises et les candidats sera encouragée par la pratique sportive et le repas pris en commun. Ce rapprochement sera alors un élément propice aux entretiens de pré-recrutement et de recrutement qui suivront. Les entretiens directs permettront des échanges basés sur une véritable approche par compétences.

Cet événement met en lumière le rôle du sport en tant que découvreur de talents, vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle dans une nouvelle approche interpersonnelle recruteurs/recrutés.

Le programme

  • Une matinée sportive 
    Les participants sont accueillis en tenue sportive et les équipes mixent de manière anonyme les employeurs et les demandeurs d’emploi. Les activités sportives sont encadrées par l’EAM et précédées d’une séance d’échauffement (lancer, sprint, endurance, quiz, motricité, saut, relais)
  • Un déjeuner partagé 
    Après les défis sportifs du matin et les premiers contacts, les échanges se poursuivent pendant le repas convivial, avec les recruteurs et les conseillers de Pôle emploi !
  • Un après-midi ‘‘job dating’’ : il est temps de lever l’anonymat !
    Les entreprises sont présentées et le recrutement peut commencer. Le job dating est un moment d’échanges informel, organisé dans les infrastuctures du stade pour échanger avec les recruteurs sur leurs propositions, sans CV et en gardant le dress code ‘‘sport’’ de la journée. Les équipes de Pôle emploi sont présentes pour proposer toutes les solutions qui pourront faciliter l’embauche des candidats.

Info +

L’événement se déroulera à Besançon le 06 octobre 2022 au stade Léo Lagrange (entrée pistes d’athlétisme) à partir de 9h, sur inscription préalable des demandeurs d’emploi et des recruteurs auprès de leur conseiller Pôle emploi. 

Aucun niveau sportif n’est exigé. Tout candidat ou employeur intéressé par cet événement devra préalablement s’inscrire auprès de son conseiller référent à Pôle emploi en raison des places limitées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #8 : un parfum de chez À travers la fumée

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 8 décembre, nous vous avons sélectionnés les trois parfum coups de coeur de la boutique À travers la fumée.

" Opération paquets cadeaux " à Dijon : Handicap International recherche des bénévoles

Du 14 au 24 décembre prochain, Handicap International organise des "Opérations paquets cadeaux" à Dijon et dans plusieurs villes de France. L’association recherche des bénévoles pour emballer les cadeaux afin de récolter des fonds pour financer des actions en faveur des personnes handicapées et des personnes les plus vulnérables dans le monde.

Feux de cheminées et intoxications au monoxyde de carbone : le Sdis appelle à la prudence

Le froid s’installe doucement dans le Doubs et les chauffages sont rallumés. Qu’il s’agisse d’une cheminée ou d’une chaudière, un mauvais entretien peut avoir de graves conséquences humaines et matérielles, pourtant évitables, dont les sapeurs-pompiers du Doubs sont régulièrement témoins.

Cadeau #7 : une console de jeu rétro chez Backingame, pour les nostalgiques

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce mercredi 7 décembre, "Backingame", boutique de jeux vidéo située 2 place François d'Abbans, vous présente sa sélection de consoles et jeux rétro, qui devraient rappeler de bons souvenirs aux anciens gamers.

Quels étaient les jouets les plus populaires à Noël il y a 20 et 30 ans ?

Que vous soyez étudiant, jeune adulte, parent ou bien grand-parent, vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'approche de Noël, les enfants n'attendent généralement pas bien longtemps avant d'écrire leur liste au grand bonhomme rouge ! Aujourd'hui, maCommune.info vous propose de jouer avec la nostalgie, en remontant 20 à 30 ans en arrière. À l'époque où vous, peut-être, étiez à leur place.

Un étudiant cherche des informations sur Jules Grévy et demande l'aide aux Francs-Comtois

Anthony Soares, 25 ans cette année, débute une thèse d'histoire (bac+8) à l'université de Franche-Comté (école doctorale SEPT à Besançon) sur Jules Grévy, président de la République française de 1879 à 1887 ayant vécu à Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura. À ce titre, le jeune homme requiert l'aide des Francs-Comtois pour ses recherches.

La question de la femme cheffe d’entreprise, une " priorité absolue " pour Guillaume Pépy en visite à Besançon

Le président du réseau Initiative France Guillaume Pépy, était en visite ce lundi 5 décembre à Besançon et à Saint-Vit pour rencontrer une gérante de magasin accompagnée par l’association Initiative Doubs Territoire de Belfort ainsi que dans le cadre de la remise des prix du 17e concours régionale Initiative au féminin.

Cadeau #6 : des portraits de légendes du rock signés Antony Maraux

Calendrier de l'avent • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce mardi 6 décembre, des portraits de rockstars réalisés par l’artiste peintre bisontin Antony Maraux…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.15
nuageux
le 08/12 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %