Un homme violemment agressé avec un sabre, un suspect en fuite

Publié le 01/12/2016 - 18:11
Mis à jour le 01/12/2016 - 18:53

Un homme de 36 ans a été violemment agressé par deux hommes armés d’un sabre à Besançon après un différend entre deux familles d’un quartier sensible : l’un des agresseurs présumés a été mis en examen ce  jeudi 1er décembre 2016.  L’autre est en fuite.

 ©
©

suite de l’affaire

La victime, qui sortait tout juste d'une peine de plusieurs mois de prison, a été prise dans un guet-apens par deux frères armés d'un sabre, le vendredi 25 novembre 2016 dans le quartier Clairs Soleils de Besançon, a indiqué la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.

La victime aurait insulté leur mère

La fratrie aurait reproché à l'homme d'avoir insulté leur mère, selon les premiers éléments de l'enquête de police. Les agresseurs ont porté plusieurs coups de sabre a la victime qui souffre d'une fracture du crâne et de plusieurs plaies au niveau du bassin et des mains, a détaillé la procureure, précisant que la victime n'a pas eu les doigts sectionnés. Transporté d'urgence à l'hôpital de Besançon, le blessé a été opéré, mais ses jours ne sont pas en danger.

Un des agresseurs en fuite

Un des agresseurs présumés, un homme de 33 ans connu de la justice pour divers délits, a été placé en garde à vue mardi. Il a été mis en examen jeudi et le parquet a requis sont placement en détention provisoire, après l'ouverture d'une information judiciaire pour "tentative d'assassinat". Il est défendu par Me Catherine Bresson, avocate à Besançon.

 Son frère, âgé de 36 ans et déjà condamné par la cour d'assises pour une précédente tentative d'assassinat, a pris la fuite. Il est  soupçonné d'avoir porté les coups de sabre et un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre. L'arme n'a pas été retrouvée par les enquêteurs, mais au vu des blessures, il s'agit probablement d'un sabre type katana.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
couvert
le 26/05 à 3h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %