Besançon : un nouvel institut de beauté avenue Fontaine-Écu

Publié le 03/10/2022 - 08:17
Mis à jour le 06/10/2022 - 16:00

Depuis le 15 septembre, Claire et Caroline ont ouvert C&C Ongles&Cie, institut de beauté situé avenue Fontine-Écu à Besançon. 

Diplômées toutes les deux d'un CAP d'esthétique, Claire et Caroline ont travaillé 13 ans en institut avant de se décider à ouvrir le leur. "Claire avait un peu de lassitude à effectuer tous les jours les trajets fatigants depuis la Suisse et de mon côté, j’avais l’envie de développer mon auto entreprise pour élargir mon activité en proposant davantage de prestations dans un vrai local".

Désormais installées dans leur propre institut, les deux femmes vous accueillent dans une ambiance chaleureuse pour vous proposer "des prestations purement esthétiques comme la manucure simple et la beauté des pieds. Prestations trop souvent laissées de côté pour les poses de semi-permanents ou de gels". Mais également des "prestations peu répandues à Besançon comme la manucure russe qui consiste à faire un ongles très net en travaillant avec une technique bien particulière". 

"Nous voulons que toutes les femmes aient leur place chez C&C"

L’institut de beauté dispose d’un large choix de décorations et de couleurs pour satisfaire les clientes les plus exigeantes. Pour celles qui désireraient de jolies mains sans pour autant passer par le rituel de l’ongle en gel et de ses remplissages, C&C pratique la pose américaine. Une pose éphémère vouée à habiller les ongles jusqu’à 4 semaines. 

© DR

Les prestations de C&C ne se limitent pas qu’aux ongles puisque l’institut propose également à sa clientèle du microblading et du microshading. "J'ai souhaité faire ma formation à l'Atelier Body Ink à Besançon car j'ai à cœur de faire fonctionner les centres de formations et commerçants de notre ville" explique Caroline.

Elles prévoient également dans un futur proche de suggérer "nos services de manucure en EPHAD ou en maisons de vie pour apporter du bien-être aux personnes âgées".

Tarifs :

Entre 25€ (pose de semi-permanent) et 70€ (extension de cils)
Contact : 06 71 42 04 22

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.81
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %