Besançon : un nouvel institut de beauté avenue Fontaine-Écu

Publié le 03/10/2022 - 08:17
Mis à jour le 06/10/2022 - 16:00

Depuis le 15 septembre, Claire et Caroline ont ouvert C&C Ongles&Cie, institut de beauté situé avenue Fontine-Écu à Besançon. 

Diplômées toutes les deux d'un CAP d'esthétique, Claire et Caroline ont travaillé 13 ans en institut avant de se décider à ouvrir le leur. "Claire avait un peu de lassitude à effectuer tous les jours les trajets fatigants depuis la Suisse et de mon côté, j’avais l’envie de développer mon auto entreprise pour élargir mon activité en proposant davantage de prestations dans un vrai local".

Désormais installées dans leur propre institut, les deux femmes vous accueillent dans une ambiance chaleureuse pour vous proposer "des prestations purement esthétiques comme la manucure simple et la beauté des pieds. Prestations trop souvent laissées de côté pour les poses de semi-permanents ou de gels". Mais également des "prestations peu répandues à Besançon comme la manucure russe qui consiste à faire un ongles très net en travaillant avec une technique bien particulière". 

"Nous voulons que toutes les femmes aient leur place chez C&C"

L’institut de beauté dispose d’un large choix de décorations et de couleurs pour satisfaire les clientes les plus exigeantes. Pour celles qui désireraient de jolies mains sans pour autant passer par le rituel de l’ongle en gel et de ses remplissages, C&C pratique la pose américaine. Une pose éphémère vouée à habiller les ongles jusqu’à 4 semaines. 

© DR

Les prestations de C&C ne se limitent pas qu’aux ongles puisque l’institut propose également à sa clientèle du microblading et du microshading. "J'ai souhaité faire ma formation à l'Atelier Body Ink à Besançon car j'ai à cœur de faire fonctionner les centres de formations et commerçants de notre ville" explique Caroline.

Elles prévoient également dans un futur proche de suggérer "nos services de manucure en EPHAD ou en maisons de vie pour apporter du bien-être aux personnes âgées".

Tarifs :

Entre 25€ (pose de semi-permanent) et 70€ (extension de cils)
Contact : 06 71 42 04 22

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Qu’est-ce que l’arÊTE, manufacture de proximité à Besançon ?

L’arÊTE est une structure de création artistique et de diffusion culturelle bisontine, dont l’intention est "de rendre lisible et visible une certaine pratique de l’art, de médiatiser la création et d’apporter des outils à des artistes". Elle œuvre au sein d’un tiers-lieu culturel initié par le café des pratiques en 2011, dans le quartier des Chaprais à Besançon.

Extinction de l’éclairage public : Besançon Maintenant craint une recrudescence de faits divers…

À partir du 30 novembre, plusieurs quartiers de Besançon vont voit leur éclairage s’éteindre à certains horaires pour permettre à la Ville de Besançon de faire des économies d’énergie. Pour le groupe de la droite et du centre au conseil municipal Besançon maintenant, cette mesure pourrait « renforcer le sentiment d’insécurité » chez les habitants et créer un regain de faits divers nocturnes.

Besançon : la Cambuse d'en face propose des calendriers de l'avent personnalisables

S’il est bien connu comme le gérant du Killarney Pub depuis déjà 24 ans, Xavier Racine est également le propriétaire de la Cambuse d’en face depuis mars 2022. La boutique est située, comme son nom l’indique, juste en face du bar, au 20 rue Courbet à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de novembre 2022. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.97
nuageux
le 29/11 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %