Besançon : un passager agressé et dévalisé à la gare Viotte

Publié le 07/04/2015 - 09:05
Mis à jour le 08/04/2015 - 09:33

Un passager qui attendait son train a été violemment agressé et volé par trois délinquants bisontins. Les suspects ont été interpellés par la police et déférés devant la justice dimanche soir 5 avril 2015.

 ©
©

Le passager, un jeune homme de 21 ans, devait se rendre en train à Montbéliard vendredi après midi 3 avril 2015. En attendant son train, prévu une heure plus tard, il engage la conversation avec un individu et le suit dans le parc à proximité, sans se méfier.

Il tombe dans un guet-apens : trois jeunes surgissent et le frappent pour lui voler sa sacoche, son argent, son téléphone ainsi que son sac à dos qui contient ses affaires. Des témoins alertent la police et une patrouille se trouvant à proximité se lance à la poursuite des malfrats alors que la victime est prise en charge par le Samu.

Trois agresseurs âgés de 16 et 18 ans sont interpellés, l'un avec le sac à dos en main. À l'issue de leur garde à vue, les trois suspects défavorablement connus des services de police ont été déférés dimanche soir 5 avril 2015 au parquet de Besançon. Les deux mineurs ont été confiés au juge des enfants. L'un d'eux a été placé en centre éducatif renforcé.

Il a été jugé en comparution immédiate ce mardi 7 avril 2015 par le tribunal correctionnel de Besançon. En état de récidive et déjà sous le coup d'une information judiciaire pour vol avec violences, il a été condamné à une peine de huit mois de prison, dont cinq avec sursis et mise à l'épreuve, conformément aux réquisitions du procureur Margaret Parietti. Lors de l'audience le prévenu a reconnu les faits, expliquant avoir été entraîné par les autres. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
53 %