Besançon : un policier fait usage de son arme

Publié le 14/10/2014 - 17:22
Mis à jour le 15/10/2014 - 12:44

Un policier a fait usage de son arme pour arrêter une voiture qui mettait en danger ses collègues, lundi soir 13 octobre 2014 dans le quartier Planoise de Besançon. Le conducteur était en possession de deux armes à feu.

 ©
©

Il est environ 18h, lundi 13 octobre 2014, lorsqu'une patrouille de la BAC (Brigade anti-criminalité) repère un véhicule signalé volé dans le quartier Planoise de Besançon. Les policiers s'approchent de la voiture pour procéder au contrôle du conducteur. Mais cet individu au lourd passé judiciaire démarre en direction d'un fonctionnaire. Au même moment, un deuxième policier se penche à l'intérieur du véhicule pour tenter de couper le contact, en vain.
Estimant ses collègues en danger, un troisième policier sort son arme de service, vise les pneus et tire. Touchée, la voiture vient finir sa course dans un camping-car. Non sans mal, les policiers parviennent à maîtriser le conducteur, qui mesure plus de deux mètres, et le conduisent au commissariat de Besançon où il sera placé en garde à vue. Personne n'a été blessé dans cette interpellation mouvementée.

Les policiers ont par ailleurs découvert un pistolet et un pistolet mitrailleur dans le véhicule de l'individu interpellé, bien connu de leurs services pour des faits de violence et de trafic de stupéfiants.

En milieu de journée, il avait été aperçu par les douaniers faisant demi-tour au poste frontière de l'Auberson (Suisse), près des Hôpitaux-Vieux (Doubs), pour une obscure raison.

Dimanche 12 octobre 2014 à 5h15 du matin, il avait été repéré à Beure par le peloton motorisé de la gendarmerie de Besançon alors qu'il circulait à vive allure. Le chauffard avait échapper au contrôle des gendarme, qui avaient diffusé son signalement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
nuageux
le 25/05 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %