Besançon : une nouvelle photographe dans le paysage bisontin

Publié le 20/10/2022 - 16:22
Mis à jour le 20/10/2022 - 15:41

Passionnée de photographie depuis son plus jeune âge, Marie Nicole, basée à Besançon, a décidé de sauter le pas et de créer sa micro-entreprise fin septembre 2022.

Photographe itinérante de 33 ans, Marie Nicole se déplace "dans l’intimité des gens, chez eux ou alors en extérieur, dans un lieu choisi" pour être témoin de ces moments de vie du quotidien. Elle a récemment créé sa micro-entreprise Marie Nicole Photographie.

La photographe apprécie particulièrement de capturer les instants au naturel, ou dans des situations plus amusantes afin d’allier "le naturel et la spontanéité qui sont pour moi les deux bases de ma vision de la photographie".

Un premier contact pour cerner les goûts et les attentes

Celle pour qui la photo "est un indispensable" aime prendre le temps d’un premier contact pour connaître les gens afin de cerner au mieux leurs goûts et répondre à leurs attentes.

Pour le reste, Marie Nicole s'appuie sur les émotions, l'instant, le naturel et les moments volés qui la guident lors de séance photo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.86
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %