Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet (28 ans), qui monte pour la 4e fois de la saison sur le podium (1 succès) et la 2e d'affilée après l'Individuel vendredi (3e), a été le seul à résister tant bien que mal au rythme infernal imposé sur la piste par Boe et échoue finalement à 31,3 secondes du Norvégien avec un 18/20 au tir. Après un début d'hiver compliqué, il se rassure totalement en vue ds Mondiaux de Pokljuka (10-21 février).
Souriez ?
2?? de la mass start @biathlonantholz
Une semaine idéale. Cap sur les Mondiaux ??@fischersports #juraflore @ViessmannFrance @JulboEyewear @ONEWAYSport #kinetixx
? Nordic Focus pic.twitter.com/yCZzTG7EKm— Quentin Fillon Maillet (@quentinfillon) January 24, 2021
Le double tenant du gros globe de cristal a produit un énorme effort à mi-course pour faire exploser le groupe de tête. Fillon-Maillet a pu résister à une dizaine de secondes derrière jusqu'au dernier passage sur le pas de tir mais le Français a commis une erreur qui l'a empêché de recoller à Boe.
Le Norvégien, vainqueur pour la 52e fois sur le circuit et la 4e de la saison, consolide sa première position au classement général de la Coupe du monde. Le Slovène Jakov Fak a fini 3e.
??? La réaction de Quentin Fillon Maillet, 2e de la mass start.#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/UKsPOlevfA
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 24, 2021
(Avec AFP)