Alerte Témoin

Biathlon : la France remporte le relais mixte de Kontiolahti

Publié le 13/03/2017 - 07:28
Mis à jour le 13/03/2017 - 11:05

Emmenée par Marie Dorin et Anaïs bescond mais privée de sa superstar Martin Fourcade, La France,  a remporté dimanche le relais mixte de Kontiolahti (Finlande), comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

capture_decran_2017-03-13_a_07.27.52.jpg
© biathlon world

Le quatuor français (Marie Dorin, Anaïs Bescond, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet) a devancé l’Allemagne (Nadine Horchler, Maren Hammerschmidt, Benedikt Doll, Arnd Peiffer), qui s’est adjugée le petit Globe de la spécialité, et l’Ukraine (Iryna Varvynets, Olga Abramova, Sergei Semenov, Dmytro Pidruchnyi).

Après son raté aux Mondiaux de Hochfilzen (aucune médaille individuelle) et son abandon à Pyeongchang la semaine dernière, Dorin a assurément retrouvé des couleurs et a parfaitement lancé les Bleus. Déjà deuxième de la poursuite samedi, la Française, auteur d’une seule faute au tir, a creusé d’emblée des écarts gigantesques avec les principaux favoris, bien aidée par l’entame catastrophique de l’Allemande Nadine Horchler et de la Norvégienne Marte Olsbu.

Après un deuxième beau relais assuré par Bescond, Desthieux a limité les dégâts avant un duel au couteau entre Fillon-Maillet et Peiffer, en grande forme et vainqueur de la poursuite la veille. Mais l’Allemand n’a pas su profiter de la défaillance du Français lors du dernier passage au tir et a craqué en commettant deux erreurs fatales.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.

Natation: Amaury Leveaux retourne s’entraîner à Mulhouse

Le nageur originaire de Delle (90),  Amaury Leveaux, champion olympique avec le relais 4x100 m libre aux Jeux olympiques de Londres en 2012, retourne s'entraîner à Mulhouse avec les JO-2021 pour objectif, a annoncé samedi sur sa page Facebook son club formateur qu'il avait quitté il y a un an pour Dijon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.24
    peu nuageux
    le 04/07 à 9h00
    Vent
    1.89 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    84 %

    Sondage