Biathlon : la France remporte le relais mixte de Kontiolahti

Publié le 13/03/2017 - 07:28
Mis à jour le 13/03/2017 - 11:05

Emmenée par Marie Dorin et Anaïs bescond mais privée de sa superstar Martin Fourcade, La France,  a remporté dimanche le relais mixte de Kontiolahti (Finlande), comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

 ©
©

Le quatuor français (Marie Dorin, Anaïs Bescond, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet) a devancé l’Allemagne (Nadine Horchler, Maren Hammerschmidt, Benedikt Doll, Arnd Peiffer), qui s’est adjugée le petit Globe de la spécialité, et l’Ukraine (Iryna Varvynets, Olga Abramova, Sergei Semenov, Dmytro Pidruchnyi).

Après son raté aux Mondiaux de Hochfilzen (aucune médaille individuelle) et son abandon à Pyeongchang la semaine dernière, Dorin a assurément retrouvé des couleurs et a parfaitement lancé les Bleus. Déjà deuxième de la poursuite samedi, la Française, auteur d’une seule faute au tir, a creusé d’emblée des écarts gigantesques avec les principaux favoris, bien aidée par l’entame catastrophique de l’Allemande Nadine Horchler et de la Norvégienne Marte Olsbu.

Après un deuxième beau relais assuré par Bescond, Desthieux a limité les dégâts avant un duel au couteau entre Fillon-Maillet et Peiffer, en grande forme et vainqueur de la poursuite la veille. Mais l’Allemand n’a pas su profiter de la défaillance du Français lors du dernier passage au tir et a craqué en commettant deux erreurs fatales.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.94
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage