Bientôt, Adrien Rognon ouvrira Piano Pizzeria rue Courbet à Besançon !

Publié le 31/05/2018 - 10:46
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

Les pizzas d’Adrien Rognon commençaient à manquer aux fidèles… Et bien elles reviendront dans un nouveau restaurant, Piano Pizzeria rue Gustave Courbet à Besançon (à la place de l’Hambourgeois) début septembre 2018. Le pizzaiolo bisontin dont la réputation n’est plus à faire, proposera un concept qui sort de l’ordinaire au centre-ville… 

 ©
©

Exclu maCommune

maCommune.info : Pourquoi Piano Pizzeria ?

Adrien Rognon : "D'une part, le mot piano fait référence à deux choses « piano piano » en italien pour la douceur de vivre et il faut savoir prendre son temps et profiter de moments de détente comme quand on va au restaurant. D’autre part, ça fait référence à l’instrument de musique, car je vais avoir un piano à queue Yamaha acheté chez Gaëtan Leroux avec qui je vais travailler pour l’organisation de mes concerts programmés tous les premiers samedis de chaque mois." 

mC : Un piano à queue dans le restaurant ? 

Adrien Rognon : "Oui en effet il va en falloir de la place… Surtout pour l’inauguration ! Ça va être super ! Il sera sûrement à l’extérieur si le temps nous le permet. Il faudra d’ailleurs que je fasse les démarches administratives pour avoir l’autorisation. Je suis en plein dedans, je fais en sorte d’être en règlementation à 100%.

Avec tous les règlements, c’est parfois difficile, mais on va y arriver." 

mC : Qui dit piano, dit concerts ? 

Adrien Rognon : "Oui, tous les premiers samedis de chaque mois il y aura un concert. Il me semble judicieux de programmer ça de façon à créer un rendez-vous. Lors des concerts, il sera bien évidemment question de professionnels et d’artistes confirmés. Ça sera jazz, soul, mais parfois électro avec des Dj set, car ça reste la musique que j’écoute quotidiennement. Pour le piano en question, le reste du temps, il sera mis à disposition pour d’autres personnes qui pourront faire des démonstrations." 

mC : Et côté cuisine ? 

Adrien Rognon : "Piano Pizzeria sera un lieu dans lequel on pourra venir manger des pizzas de types napolitaines comme à Naples. Cuisson au feu de bois avec un four à sole rotative en provenance directe d’Italie tout comme les ingrédients qui viendront confectionner les pizzas.

Je vais sûrement proposer aussi une carte de lasagnes et d’autres plats italiens. Sinon une belle carte d’antipasti sera proposée et une carte de cocktails. Pour les desserts ça sera simple : Tiramisu, gelato et basta !" 

mC : Pourquoi vous installer rue Gustave Courbet ? 

Adrien Rognon : "La rue Gustave Courbet est devenue aujourd’hui un poumon du centre-ville voire le cœur du centre-ville avec le marché des Beaux-Arts et le cinéma. C’est une artère très dynamique qui permet d’accéder à la place de la révolution où se situe le magnifique musée qui va rouvrir en novembre le 16 il me semble. J’ai pu le visiter la réhabilitation est magnifique. Et surtout point essentiel dans cette rue : tous les commerçants sont adorables. On a tous le même discours et la même vision du commerce. C’est parfait pour moi." 

mC : Et pour la déco du restaurant ? Un style particulier ? 

Adrien Rognon : "On sera plutôt dans un établissement avec un décor abouti et très réfléchi. Je travaille avec un architecte d’intérieur passionné par son métier Hubert Puig avec qui j’élabore l’ensemble du restaurant.

C’est un métier passionnant et je suis ravi de pouvoir partager cela avec lui. Mais je n'en dirai pas plus sur le style… ce sera la surprise. J’espère que cela va plaire. En tout cas, on aura passé beaucoup d’heures pour arriver au résultat final." 

mC : Et côté prix ? Du changement par rapport à votre ancienne pizzéria square St Amour ? 

"Non, ce sera identique, mais avec des produits de meilleure qualité." 

mC : Pensez-vous embaucher du personnel ? 

Adrien Rognon : "Oui, je cherche actuellement un serveur ou une serveuse à temps complet et un ou une à temps partiel. Je cherche également un plongeur à mi-temps et un apprenti en cuisine. Ma barmaid est déjà recrutée ce sera mon ancienne serveuse. Je suis content de pouvoir retravailler avec elle. C’est vraiment quelqu’un de bien et c’est difficile aujourd’hui de trouver du personnel fiable." 

Infos +

  • Piano Pizzeria fera 110 m2 auxquels s'ajoute une cave de 120 m2, mais qui ne sera pas exploitée dès l'ouverture.
  • L'entrée du restaurant se fera rue Gustave Courbet (et non par la rue Jean Petit comme auparavant).
  • La pizzéria comptera environ 45 couverts à l'intérieur (dont une banquette et une table ronde).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.08
légère pluie
le 22/05 à 15h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
58 %