Alerte Témoin

Bientôt la remise des prix du concours Talents des cités…

Publié le 05/10/2018 - 15:06
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:40

Huit entrepreneurs vont être récompensés lors de la remise du concours Talents des cités organisé  par BGE Franche-Comté le mardi 9 octobre 2018 à 18h.  

Talents-des-cites
Talents-des-cites

En 2018, le jury récompense des lauréats dans les catégories « Création » et « Emergence ».

Les candidats au concours Talents des cités sont évalués sur leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), et leur mission « d’ambassadeur des quartiers ».

A propos :

Initié en 2002, par le ministère de la Ville et le Sénat, Talents des cités est un concours d’aide à la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Co-organisé par BGE et la Caisse des Dépôts, c’est une action positive et concrète qui valorise les initiatives des hommes et des femmes de ces quartiers.

Les objectifs de ce concours :

  • Valoriser les jeunes entrepreneurs des quartiers
  • Donner l’opportunité à tous ceux qui souhaitent créer ou développer un projet, d’accéder à l’ensemble des soutiens à la création d’entreprise
  • Créer et pérenniser des activités et des emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville
  • Modifier l’image des quartiers en valorisant tous ceux qui ont du talent.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : première baisse dans le Doubs

Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, le nombre de patients a (très faiblement) baissé dans le Doubs : ce jeudi 9 avril  2020, l'ARS constate qu'il y a cinq patients de moins qu'hier dans les hôpitaux du département. Pour le Préfet du Doubs, "le plateau tant attendu est atteint, mais on doit continuer nos efforts".

Gestion de la crise dans les EHPAD : Alain Joyandet interroge l’ARS 

Alain Joyandet, sénateur de la Haute-Saône a sollicité ce 7 avril 2020  Pierre Pribile, directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté pour obtenir des précisions sur la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.43
ciel dégagé
le 10/04 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune