Début des vendanges au coeur des vignes municipales de Besançon…

Publié le 17/09/2019 - 06:57
Mis à jour le 17/09/2019 - 07:00

La Ville de Besançon vendangera pour la septième fois les 30 ares de sa vigne le mardi 17 septembre 2019 à partir de 8h30, chemin d’Avanne à Velotte.

PUBLICITÉ

Les vendanges seront assurées par des agents municipaux de la Direction des Espaces Verts, des élus municipaux avec des membres du Centre Omnisport Pierre Croppet (COPC), l’association des terrasses des collines bisontines et d’ailleurs, et l’association pour le renouveau de la vigne à Besançon.

Pour la petite histoire…

Plantée en 2010, la vigne propose trois cépages -Trousseau, Pinot Noir et Chardonnay – et est conduite dans le respect de l’environnement. Depuis 2015, et après trois années de conversion, la vendange est officiellement labélisée « biologique » par le groupe ECOCERT.

Cette vigne s’inscrit dans « le programme global conduit par la Ville de valorisation des flancs de collines de la vallée du Doubs dont un des objectifs est de réintroduire des activités permettant de reconquérir d’anciens terrains agricoles », nous précise-t-on.

Comme chaque année, le raisin récolté sera confié au viticulteur jurassien, Géraud Fromont, natif de Besançon, pour être servi à l’occasion de vins d’honneur organisés par la Ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

L'intergroupe EELV- PC  Société civile de l'ancienne majorité plurielle demande au maire de Besançon de prendre  un arrêté interdisant les pesticides à Besançon, à l'instar de la décision du maire de Boussières dans le Grand Besançon. Jean-Louis Fousseret réaffirme ce mercredi matin qu'il est contre les pesticides, mais estime qu'il ne faut pas confondre "courage et démagogie".

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.19
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage