Bilan mi-mandat : posez vos questions au maire de Besançon

Publié le 02/10/2017 - 09:11
Mis à jour le 03/10/2017 - 19:29

Rappel : dernière ligne droite pour poser vos questions Jean-Louis Fousseret à l’occasion de son mi-mandat. Le maire de Besançon vous répondra en vidéo.

Urbanisme, vie des quartiers, éducations et écoles, culture, sécurité, etc. A l'occasion de son bilan mi-mandat jusqu'à la fin de la semaine (voir programme ci-dessous), Jean-Louis Fousseret est à la rencontre des habitants pour échanger avec les Bisontins.

Vous ne pouvez pas vous rendre à une des réunions, mais vous avez envie d'interpeller le miare du sur un sujet particulier, envoyez simplement vos questions par mail avant ce mardi 3 octobre à midi à info@macommune.info avec votre prénom, votre âge et votre quartier.

Nous soumettrons un condensé de vos questions à Jean-Louis Fousseret qui répondra en vidéo cette semaine. A vos mails ! 

BILAN MI-MANDAT : LES RENCONTRES 

Mardi 3 octobre :

Planoise-Chateaufarine-Hauts du Chazal

  • Temps fort 14 h 15 - 15 h : Visite en avant-première de la Maison des Services Au Public (ouverture en janvier 2018)
  • Déambulation 15 h 15 - 18 h : Rue Picasso, place de l'Europe, avenue du parc, place Cassin ; rue Bonnefoy, boulevard Allende, Le Trait d'Union, avenue ÃŽle-de- France ; avenue de Bourgogne ou rue de Franche-Comté + rues de Champagne et Robert Schuman (secteur Époisses).
  • Arrêts : Access Code School + Fab Lab + Fabrique du 10, Théâtre de l'Espace, place Cassin, Centre Mandela (Médiathèque + MdQ), Centres Commerciaux ÃŽle-de-France + Époisses, groupe scolaire Charles Fourier
  • Réunion publique 18 h 30 - 20 h 30 : Centre Nelson Mandela, avenue d'ÃŽle-de-France.

Mercredi 4 octobre :

Grette-Butte-Saint Ferjeux-Velotte

  • Temps fort 14 h 15 - 15 h : Rendez-vous au coeur de l'Éco-quartier Vauban, à la Maison du projet.
  • Déambulation 15 h 15 - 18 h : Rue de la Pelouse, rue de la Basilique, place de la Bascule, rue de Dole, rue Alexandre Ribot, place Louis Mercier, rue Léon Bourgeois, place Georges Risler, rue Jules Ferry (et/ou Paul Pesty) ; rue des Vignerons, avenue François Mitterand, rue du Général Brulard, rues du polygone, Louis Pergaud et avenue Villarceau.
  • Arrêts : Secours Populaire du Doubs (rue de la Pelouse) ; place de la Bascule ; square Marcel Cerdan ; pied d'immeubles GBH rue Pesty, Complexe sportif de Rosemont (et/ou Michel Vautrot) ;
    Maison de quartier Grette/Butte.
  • Réunion publique 18 h 30 - 20 h 30 : CCI du Doubs, 46 avenue Villarceau.

Jeudi 5 octobre :

Bregille- Près de Vaux – Clairs Soleils- Vareilles

  • Temps fort 14 h 15 - 15 h : La Rodia fête ses six ans et s'agrandit
  • Déambulation 15 h 15 - 18 h : Avenue de Chardonnet ; chemin des Vareilles + rue Danton ; rues Mirabeau et de Chalezeule ; boulevard Diderot + avenues Edouard Droz et Chardonnet
  • Arrêts : Banque alimentaire du Doubs (+ La Rodia + friche culturelle des Prés-de-Vaux + Maison de Quartier des Prés-de-Vaux sous réserve) ; place et square Jean Vareilles, espace animation des Vareilles (rue Danton) ; Médiathèque Aimé Césaire ; Régie de quartier.
  • Réunion publique 18 h 30 - 20 h 30 : La Rodia, 4 avenue de Chardonnet

Vendredi 6 octobre :

Cras –Chaprais 

  • Temps fort 16 h - 17 h 30 : Pose de la première pierre du pôle administratif Viotte
  • Déambulation 14 h 15 - 15 h 45 : Rues de Belfort et Résal + place de la Liberté
  • Arrêts : Café de la Rotonde ; ASEP Cras Chaprais + FJT Les Oiseaux, place de la Liberté
  • Réunion publique 18 h 30 - 20 h 30 : FJT la Cassotte, 18 rue de la Cassotte.

Politique

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Municipale 2026 à Besançon : “Faire des projets sans argent derrière est un mensonge” pour Nicole Friess

Nicole Friess, candidate de Lutte ouvrière pour l’élection municipale 2026 à Besançon a tenu ce vendredi 13 février 2026 une conférence de presse afin de présenter son projet politique. Au cœur de ce dernier : les travailleurs.

Municipales 2026 : le Mouvement Franche-Comté se positionne dans un rôle clé à Besançon

À l’approche des prochaines élections municipales à Besançon, le Mouvement Franche-Comté (MFC) et son président, Jean-Philippe Allenbach, disent pouvoir jouer un rôle dans l’issue du scrutin...

Vente d’étoiles jaunes sur Etsy : Matthieu Bloch appelle à une réponse législative en urgence

La mise en vente d’étoiles jaunes sur la plateforme de commerce en ligne Etsy suscite une vive polémique. Matthieu Bloch, député ex-LR du Doubs, appelle à une réponse législative rapide "pour protéger la mémoire de la Shoah et lutter contre la diffusion d’idéologies de haine."

Municipales à Besançon : Éric Delabrousse détaille ses priorités pour les solidarités et le handicap

Dans le cadre de la campagne des élections municipales de 2026 à Besançon, le candidat centriste du mouvement Horizon(s), Éric Delabrousse, présente une série de propositions consacrées aux solidarités et au handicap dans un communiqué du 11 février 2026. À travers son programme, il affirme vouloir renforcer la place de la solidarité et de l’inclusion dans l’action municipale, dans un contexte marqué par les fragilités sociales, le vieillissement de la population et les situations de handicap.

 La Côte-d’Or, “premier” département à développer un cloud “souverain”

Reprendre la maîtrise de ses données, souvent stockées à l'étranger, pour mieux les protéger : le département de Côte-d'Or est devenu "le premier" en France à mettre en place un cloud "souverain", dont il est propriétaire, a-t-on appris le 11 février 2026.

Municipale 2026 à Besançon : qui sont les colistières et colistiers d’Anne Vignot ?

Anne Vignot, tête de liste Europe écologie Les verts, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Besançon vivante, juste et humaine". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales 2026 à Besançon : qui sont les colistières et les colistiers de Ludovic Fagaut ?

Ludovic Fagaut, tête de liste Les Républicains, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Ensemble, Besançon avance". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales dans le Doubs : les dépôts de candidatures officiellement lancés !

Depuis ce mercredi 11 février, les candidates et candidats aux élections municipales des communes du Doubs, comme partout en France, peuvent officiellement déposer leur dossier en préfecture ou en sous-préfecture. À Besançon, les agents de la préfecture reçoivent mandataires et candidats en personne afin d’enregistrer l’ensemble des informations requises, dans le strict respect du cadre légal.

Le ministre des Transports à Vesoul ce jeudi pour la signature de l’aménagement de la RN 19

Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône. 

Municipales à Besançon : quatre candidats détaillent leurs priorités pour la santé avec la CPTS

À l’approche des élections municipales, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) CaPaciTéS Besançon et Métropole a interrogé les candidats à la mairie de Besançon sur leurs priorités en matière de santé. Objectif affiché : mieux comprendre "quels choix demain pour la santé des Bisontins" et "comment agir ensemble pour améliorer l’offre de soins " selon la CPTS. Quatre candidats sur six ont répondu à cette sollicitation : Éric Delabrousse, Ludovic Fagaut, Séverine Véziès et Anne Vignot.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25C°
légère pluie
le 16/02 à 15h00
Vent
7.12 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
82 %